Mangas&Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mangas&Games

Mangas et jeux vidéos à gogo!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Caprices du temps...

Aller en bas 
+3
Yami
Ame-sama
Neko-Chan
7 participants
AuteurMessage
Neko-Chan
fou
fou
Neko-Chan


Messages : 1364
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 28
Localisation : Au pays des schtroumpfs RPGiens =P

Caprices du temps... Empty
MessageSujet: Caprices du temps...   Caprices du temps... Icon_minitimeMar 7 Juil - 22:37

Génial, j'y vais quand il fait chaud (30° environ) et HUMIDE !!!
Avec des séismes, j'adore...
JE VEUX PAS MOURRIR ='(

Vous avez peur des tremblements de terre ?
Revenir en haut Aller en bas
Ame-sama
Admin
Admin
Ame-sama


Messages : 2991
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 28
Localisation : en train de ranger son cerveau....donc quelque part dans les profondeurs obscures d'un bordel absolu^^

Caprices du temps... Empty
MessageSujet: Re: Caprices du temps...   Caprices du temps... Icon_minitimeMar 7 Juil - 23:06

un peu mais ils ont l'habitude et en plus c'est super protégé contre les trucs comme ça
et ûis il n'y a pas eu de séismes récemment
Revenir en haut Aller en bas
https://mangas-games.forumactif.org
Neko-Chan
fou
fou
Neko-Chan


Messages : 1364
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 28
Localisation : Au pays des schtroumpfs RPGiens =P

Caprices du temps... Empty
MessageSujet: Re: Caprices du temps...   Caprices du temps... Icon_minitimeJeu 9 Juil - 9:08

Non... ls sont tous réservés pour Août...
AMEEEEEEEE !!! Je veux PAS mourrir !!! ='(
Revenir en haut Aller en bas
Ame-sama
Admin
Admin
Ame-sama


Messages : 2991
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 28
Localisation : en train de ranger son cerveau....donc quelque part dans les profondeurs obscures d'un bordel absolu^^

Caprices du temps... Empty
MessageSujet: Re: Caprices du temps...   Caprices du temps... Icon_minitimeJeu 9 Juil - 9:34

prie, c'est la seule solution, et puis je pense que c'est encadré quand même;
et puis si tu as peur prie Hiruma-akuma-sama et Ame-sama pour le temps
on priera d'ici pour toi^^
et puis ne t'en fait pas, lors d'un tremblement de terre, on ne meurt pas forcément
Revenir en haut Aller en bas
https://mangas-games.forumactif.org
Ame-sama
Admin
Admin
Ame-sama


Messages : 2991
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 28
Localisation : en train de ranger son cerveau....donc quelque part dans les profondeurs obscures d'un bordel absolu^^

Caprices du temps... Empty
MessageSujet: Re: Caprices du temps...   Caprices du temps... Icon_minitimeVen 11 Mar - 7:42

aujourd'hui tremblement de terre au japon, magnitude 8.8, au large des côtes nord-est, faisant tanguer les immeubles à Tokyo, plusieurs incendies se sont déclarés après ce séisme de deux minutes, un toit c'est effondré sur des étudiants en plein remise de diplôme, cela a déclenché un tsunami de plusieurs mètres de haut, des barrages ont cédés, j'ai vu des images .........waouh
on redoutes d'autre tsunamis en Australie et en Amérique


voir le site du figaro
Revenir en haut Aller en bas
https://mangas-games.forumactif.org
Yami
fou
fou
Yami


Messages : 1129
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 28

Caprices du temps... Empty
MessageSujet: Re: Caprices du temps...   Caprices du temps... Icon_minitimeVen 11 Mar - 8:04

Magnitude 8.9
Et c'est affreux, cette vague de plus de 10m qui entrainent toutes ces voitures, les incendies etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Ame-sama
Admin
Admin
Ame-sama


Messages : 2991
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 28
Localisation : en train de ranger son cerveau....donc quelque part dans les profondeurs obscures d'un bordel absolu^^

Caprices du temps... Empty
MessageSujet: Re: Caprices du temps...   Caprices du temps... Icon_minitimeVen 11 Mar - 9:25

tu as vu la surface de l'eau qui fait comme un tourbillon?
à Thalassa ils disent que l'énergie déployée par la vague dépasse celle d'une bombe atomique!
et puis il va peut-être y avoir des répliques, même vers l'autre côte du japon!
Revenir en haut Aller en bas
https://mangas-games.forumactif.org
Yami
fou
fou
Yami


Messages : 1129
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 28

Caprices du temps... Empty
MessageSujet: Re: Caprices du temps...   Caprices du temps... Icon_minitimeVen 11 Mar - 9:54

Les pauvres, franchement le temps s'abat sur eux! >.<
Revenir en haut Aller en bas
Baka-T-Shirt
fidèle
fidèle
Baka-T-Shirt


Messages : 774
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 28
Localisation : Perdue

Caprices du temps... Empty
MessageSujet: Re: Caprices du temps...   Caprices du temps... Icon_minitimeVen 11 Mar - 12:40

ça doit être chiant! des fuckin' vagues qui explosent toujours tout... dailleurs leur immeubles sont posés sur des isolateurs parasismiques, de manière à ce qu'ils ne s'effondrent pas lors des tremblements de terre, ils ont tellement lhabitude qu'ils investisent là dedans... Et d'après les infos, étant bien préparée aux séismes, la population était plutôt calme, c'est impressionnant je trouve!
Revenir en haut Aller en bas
Hinaru
nonne
nonne
Hinaru


Messages : 226
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 29
Localisation : Dans un coin au soleil en train de révasser

Caprices du temps... Empty
MessageSujet: Re: Caprices du temps...   Caprices du temps... Icon_minitimeVen 11 Mar - 23:15

Le seisme a tue une vingtaine de persone c'est le tsunami qui a été le plus meurtrier
Revenir en haut Aller en bas
Lightning
Admin
Admin
Lightning


Messages : 1292
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Devant un écran

Caprices du temps... Empty
MessageSujet: Re: Caprices du temps...   Caprices du temps... Icon_minitimeSam 12 Mar - 5:21

On en est à un millier de morts et des centaines de disparus.
A cela s'ajoute l'explosion de la centrale nucléaire et la fuite radioactive.

Réaction en chaîne de m****...
Revenir en haut Aller en bas
Ame-sama
Admin
Admin
Ame-sama


Messages : 2991
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 28
Localisation : en train de ranger son cerveau....donc quelque part dans les profondeurs obscures d'un bordel absolu^^

Caprices du temps... Empty
MessageSujet: Re: Caprices du temps...   Caprices du temps... Icon_minitimeSam 12 Mar - 6:15

le plus dur c'est la fuite, là c'est encore plus grave

en plus avec l'explosion du réacteur et la fusion dans d'autres....
et un nuage radioactif en prime, un!
Revenir en haut Aller en bas
https://mangas-games.forumactif.org
Baka-T-Shirt
fidèle
fidèle
Baka-T-Shirt


Messages : 774
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 28
Localisation : Perdue

Caprices du temps... Empty
MessageSujet: Re: Caprices du temps...   Caprices du temps... Icon_minitimeDim 13 Mar - 0:03

Le nuage radioactif se déplace, il va atteindre la russie je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Caprices du temps... Empty
MessageSujet: Re: Caprices du temps...   Caprices du temps... Icon_minitimeDim 13 Mar - 4:19

J'ai entendu dire que beaucoup de gens (surtout des touristes) ont voulu quitter le pays a cause de ce nuage, mais il y avait des problèmes dans le réseau aérien et tout ... Ils ont eu la total :s


Dernière édition par Nazakyu le Dim 13 Mar - 6:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yami
fou
fou
Yami


Messages : 1129
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 28

Caprices du temps... Empty
MessageSujet: Re: Caprices du temps...   Caprices du temps... Icon_minitimeDim 13 Mar - 5:26

C'est la pire crise que le Japon a connu depuis la seconde guerre mondiale :'(
Revenir en haut Aller en bas
Ame-sama
Admin
Admin
Ame-sama


Messages : 2991
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 28
Localisation : en train de ranger son cerveau....donc quelque part dans les profondeurs obscures d'un bordel absolu^^

Caprices du temps... Empty
MessageSujet: Re: Caprices du temps...   Caprices du temps... Icon_minitimeLun 14 Mar - 7:20

oui............et le bilan humain va être lourd
espérons qu'il n'y ait pas trop de dégâts chez les mangaka


ah.........petite rectification, apparemment ce n'est pas le créateur de pokémon qui est mort mais un des principaux dessinateurs de l'anime

Revenir en haut Aller en bas
https://mangas-games.forumactif.org
Yami
fou
fou
Yami


Messages : 1129
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 28

Caprices du temps... Empty
MessageSujet: Re: Caprices du temps...   Caprices du temps... Icon_minitimeLun 14 Mar - 8:20

Ah! mais ça va pas de me faire aussi peur?
Non mais franchement j'espère que le malheur arrêtera de s'abattre sur le Japon
Revenir en haut Aller en bas
Ame-sama
Admin
Admin
Ame-sama


Messages : 2991
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 28
Localisation : en train de ranger son cerveau....donc quelque part dans les profondeurs obscures d'un bordel absolu^^

Caprices du temps... Empty
MessageSujet: Re: Caprices du temps...   Caprices du temps... Icon_minitimeLun 14 Mar - 8:38

pas sûr:
un autre réacteur a fait boum, après le n°1 et le n°3, reste le n°2, que l'eau de mer ne suffit pas à refroidir même s'il est arrêté.
et puis on craint un autre tremblement de terre, et pas seulement une réplique, mais un vrai, là où les contraintes s'accumulent depuis des années
ils ne sont pas sortis de cette catastrophe,
et on ne peut que saluer leur calme et leur sang-froid, une qualité des japonais qui n'ont pas fait comme à Haïti, c'est à dire, scène de pillages et autres violences
Revenir en haut Aller en bas
https://mangas-games.forumactif.org
Yami
fou
fou
Yami


Messages : 1129
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 28

Caprices du temps... Empty
MessageSujet: Re: Caprices du temps...   Caprices du temps... Icon_minitimeLun 14 Mar - 9:23

Ouais, et en plus ils commencent à manquer de ressources alimentaires et sanitaires ><
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Caprices du temps... Empty
MessageSujet: Re: Caprices du temps...   Caprices du temps... Icon_minitimeLun 14 Mar - 9:30

J'me disais "au moins c'est passé.. ", finalement la réaction en chaîne est plus importante que j'pensais...
Revenir en haut Aller en bas
Ame-sama
Admin
Admin
Ame-sama


Messages : 2991
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 28
Localisation : en train de ranger son cerveau....donc quelque part dans les profondeurs obscures d'un bordel absolu^^

Caprices du temps... Empty
MessageSujet: Re: Caprices du temps...   Caprices du temps... Icon_minitimeMar 15 Mar - 8:49

et aujourd'hui: encore un autre réacteur explose et un en feu je crois

+un volcan qui se réveille
crainte d'un "big one" à Tokyo
Revenir en haut Aller en bas
https://mangas-games.forumactif.org
zangetsu
contribuable
contribuable
zangetsu


Messages : 278
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 28
Localisation : Devant ma Xbox 360 en train de jouer à COD 6... putin j'ai défoncé 10 gars au prédator...GOOAALLLLL!!!!!!!

Caprices du temps... Empty
MessageSujet: Re: Caprices du temps...   Caprices du temps... Icon_minitimeVen 18 Mar - 9:18

I sont en attente d'améliorations pour demain matin.
Possibilités de relancer l'électrticité dans la centrale, ce qui permettrait de réactiver les pompes de refroidissement et empécher une catastrophe nucléaire d'ampleur mondiale, d'une puissance entre 3 et 6 fois supérieure à celle de Tchernobyl.
Ne perdons pas espoir.
Je salue et admire les soldats japonais qui essaient de refroidir les réacteurs en hélico et qui savent qu'ils risquent de mourir dans les prochaines semaines des radiations. Chapeau bas et bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Ame-sama
Admin
Admin
Ame-sama


Messages : 2991
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 28
Localisation : en train de ranger son cerveau....donc quelque part dans les profondeurs obscures d'un bordel absolu^^

Caprices du temps... Empty
MessageSujet: Re: Caprices du temps...   Caprices du temps... Icon_minitimeVen 18 Mar - 10:07

ils ont trouvés un truc qui marche à peu près avec les camions de pompiers de Tokyo

et selon les dernières estimations, la vague du tsunami mesurait non pas 10 mais 23m de haut

quand on pense que celle en indonésie en mesurait 12
Revenir en haut Aller en bas
https://mangas-games.forumactif.org
zangetsu
contribuable
contribuable
zangetsu


Messages : 278
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 28
Localisation : Devant ma Xbox 360 en train de jouer à COD 6... putin j'ai défoncé 10 gars au prédator...GOOAALLLLL!!!!!!!

Caprices du temps... Empty
MessageSujet: Re: Caprices du temps...   Caprices du temps... Icon_minitimeVen 18 Mar - 22:33

-,-'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caprices du temps... Empty
MessageSujet: Re: Caprices du temps...   Caprices du temps... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Caprices du temps...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangas&Games :: Japon :: Culture-
Sauter vers: