Mangas&Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mangas&Games

Mangas et jeux vidéos à gogo!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Qui sommes nous réellement?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Baka-T-Shirt
fidèle
fidèle
Baka-T-Shirt


Messages : 774
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 28
Localisation : Perdue

Qui sommes nous réellement? Empty
MessageSujet: Qui sommes nous réellement?   Qui sommes nous réellement? Icon_minitimeMer 19 Mai - 0:04

Qui suis-je?
Voilà une de ces fameuses questions existentielles qu'on se pose de temps en temps.
Les gens vous répondront que tu descens de l'homo sapiens ou un truc comme ça, que tu es un etre doté de multiples capacité...
Mais on s'en fout de ça! moi je veux savoir pourquoi j'existe, pourquoi moi, pourquoi je me comporte de telle manière, pourquoi je ressens certains sentiments, pourquoi les gens n'essayent pas de comprendre ma logique, pourquoi j'ai besoin de dormir et que je ne peu pas rester éveillée toute la nuit, pourquoi des fois je mens, pourquoi ceux qu'on aime meurent pour des raisons débiles, pourquoi il y a une fin à tout et pas toujours de début.

Je pense que on ne peut pas vraiment se définir, tout simplement parce qu'on évoulue tout le temps, on apprend des autres et on change, on est à la fois tous différents et tous parelis. Les autres peuvent se rapprocher d'une définition correcte nous désignant mais on ne saura jamais précisément.

Bon, ben après à vous de réfléchir à la question. =]
Revenir en haut Aller en bas
Hinaru
nonne
nonne
Hinaru


Messages : 226
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 29
Localisation : Dans un coin au soleil en train de révasser

Qui sommes nous réellement? Empty
MessageSujet: Re: Qui sommes nous réellement?   Qui sommes nous réellement? Icon_minitimeMer 19 Mai - 4:35

Un jour , j'ai remarqué que certaines personnes etait un peu comme des vagues, elle se rapproche , tu peut bien les voirs et quand tu veux les rattraper , elle s'echappe et tu ne peux en attraper qu'une partie dans le meilleure des cas .
Cependant je pense que notre entourage peut savoir qui ont est exactement , par exemple : ma famille , ils savent exactement mes reaction, mes sentiments , ce que je peut rettorquer ....
La découverte de soi meme est un long voyage, qui commence en se posant des questions comme les tiennes ma petite baka t shirt, mais , chaque voyage , quelles qu'il soit commence par un premier et se termine par un dernier pas , et je pense que c'est a ce moment , en se retournant que l'on peut dire qui on est et pourquoi .
Revenir en haut Aller en bas
poinko7
contribuable
contribuable
poinko7


Messages : 362
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 28
Localisation : Au fin fond de mon inconscient...

Qui sommes nous réellement? Empty
MessageSujet: Re: Qui sommes nous réellement?   Qui sommes nous réellement? Icon_minitimeMer 19 Mai - 6:15

qui suis-je? je suis moi. une fille complètement folle mais triste. Chose que personne ne peut déceler chez moi. je pense que la famille sait ce qui est bon pour nous mais ne nous connait pas entièrement.
Les ami(e)s nous connaissent parfois mieux que notre famille. (ce n'est pas mon cas: ayant quitté ADM depuis 1 an , j'ai forcéménent changé. et étant arrivée de puis 1 an dans mon nouveau collège , elles ne me connaissent pas encore totalement.)
Donc dans mon cas je suis la seule à me connaitre.(quoique je voudrais bien savoir pourquoi je n'arrive pas à dormir depuis 4 nuits -je ne dors que 5ou 6 heures-)
Revenir en haut Aller en bas
zangetsu
contribuable
contribuable
zangetsu


Messages : 278
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 28
Localisation : Devant ma Xbox 360 en train de jouer à COD 6... putin j'ai défoncé 10 gars au prédator...GOOAALLLLL!!!!!!!

Qui sommes nous réellement? Empty
MessageSujet: Re: Qui sommes nous réellement?   Qui sommes nous réellement? Icon_minitimeMer 19 Mai - 7:45

Hinaru, la découverte de soi-même n'a pas de limites. Elle commence le jour où tu te poses cette question: Qui suis-je? mais elle ne finit jamais, car c'est là ce qui fait notre humanité. Nous sommes des êtres complexes mais, et c'est là l'important, changeant. Tout au long de notre vie, nous nous métamorphosons psychiquement. La découverte de soi-même peut être représentée par un chemin de terre aux virages inéxpliqués, un sentier de graviers qui nous écorchent et qui n'en finit pas, avec des hauts et des bas, des vallées et des montagnes, des incertitudes et des doutes. Nos sens changent et à travers ça notre perception du monde aussi. A partir de là, nous nous adaptons, nous efforçons de franchir les épreuves sur notre route, continuant d'avancer comme un marcheur perdu et éreinté, prenant des virages totalement inattendus et absurdes. Nous voyons des possibles sur notre route, des paysages qui nous donnent envie de continuer à avancer. Notre futur n'existe pas, en se découvrant soi-même, nous le forgeons, nous le transformons sans le savoir, nous devenons nous-même. Qui suis-je? est pour moi une question illogique car je ne le saurai sans doute jamais.
(Désolé si j'ai peut-être débordé du sujet)
Revenir en haut Aller en bas
Baka-T-Shirt
fidèle
fidèle
Baka-T-Shirt


Messages : 774
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 28
Localisation : Perdue

Qui sommes nous réellement? Empty
MessageSujet: Re: Qui sommes nous réellement?   Qui sommes nous réellement? Icon_minitimeVen 21 Mai - 22:54

nan c'est ton avis sur la question et chaque réponse est vraie je pense. Peut etre qu'elles reflètent ce que nous sommes et ont toutes un même sens, cependant il est expliqué à la manière de chacun. (enfin je crois)
Revenir en haut Aller en bas
Misty
esclave
esclave
Misty


Messages : 106
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 27
Localisation : Au cinéma !

Qui sommes nous réellement? Empty
MessageSujet: Re: Qui sommes nous réellement?   Qui sommes nous réellement? Icon_minitimeLun 4 Juil - 0:39

C'est une excellente question. Je pense que chacun de nous est différent, c'est pourquoi on ne peut pas nous donner une définition générale.
Dans mon cas, je suis une fille qui se construit en fonction des autres et de son environnement. Je me considère comme une sorte de pensée dans une enveloppe charnelle et qu'en partie à cause de cette enveloppe charnelle j'évolue comme telle. C'est aussi la raison pour laquelle pour moi, le corps et l'esprit ne font pas qu'un. De plus je considère chaque personne comme une pensée qui habite un corps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui sommes nous réellement? Empty
MessageSujet: Re: Qui sommes nous réellement?   Qui sommes nous réellement? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui sommes nous réellement?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangas&Games :: Divers :: Débat-
Sauter vers: