Mangas&Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mangas&Games

Mangas et jeux vidéos à gogo!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Berserk

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Berserk Empty
MessageSujet: Berserk   Berserk Icon_minitimeMer 26 Mai - 23:47

Berserk 402809berserk

/!\ ATTENTION MANGA A HAUTE TENEUR EN TRUCS ASSEZ TRASH. JE TIENS DE SUITE A PRÉVENIR LES ÂMES SENSIBLES QUE CE MANGA NE S'ADRESSE QU'AUX PERSONNES AYANT L'ESTOMAC BIEN ACCROCHÉ !! /!\


Histoire & dessins : Kentaro Miura
Première parution : 1990 dans le magazine de prépublication Young Animal
Nombres de volumes : 34, série en cours
Principale team de traduction/scan : Berserk-crew (site ofiiciel

Étymologie
    Chez les Vikings, les Berserkir sont des guerriers inspirés d'une rage divine.

    L'adjectif berserk existe encore de nos jours en norvégien, par exemple dans l'expression" en berserk viking", "un guerrier forcené". "En berserk man", c'est un homme frénétique, voire un amok (sorte de malade mental psychopathe tuant tout autour de lui jusqu'à sa mort, ntldr). Ce côté "forcené" peut être inspiré par un dieu, mais aussi provenir d'un désir de vengeance tellement violent qu'il ôte tout sentiment à celui qu'il affecte. Certains fantômes nordiques sont des berserkir.

    Pour une possible source d'inspiration de ce titre, voir la page Wikipédia de Berserker. Le dessinateur cite également les romans d'heroic fantasy de la série Guin Saga comme des ouvrages influençant son œuvre.


Aaaah Berserk, Berserk, Berserk... Dire tout ce que je pense de ce manga me prendrait un temps fou, alors j'irais droit à l'essentiel.

Berserk est violent. Berserk est noir. Berserk est une ode gothique perçant avec une cruelle précision les aspects les plus sombres de l'âme humaine. C'est un manga qui ne souffre d'aucune censure, montrant les choses comme elles sont, sans éclipses, sans éxagérations.
Le parfait exemple de ce fait est le héros lui-même : Guts. Ce qui signifie "tripes" en anglais. Et Dieu sait qu'il en a (des tripes) ! A la suite d'un évènement fâcheux que je ne vous ferai pas le sale coup de vous spoiler, Guts est devenu chasseur de monstres, sacrifié aux forces du Mal, il se bat contre elles au lieu d'accepter son sort. Mais ne vous faites pas d'illusions, Guts, alias le Chevalier Noir n'est en rien un "gentil", c'est un pur "méchant", mais il faut parfois le Mal pour vaincre un Mal plus grand encore. Il n'hésite pas à sacrifier femmes et enfants pour atteindre Griffith, dont l'identité est révélée plus tard dans le manga.

Je ne vous en dirais pas plus, de peur de spoiler, les intrigues de ce manga étant si retorses que le moindre mot peux spoiler(Béhilith (oups pardon)). Je ne peux donc que vous encourager à le télécharger sur le site de Berserk-Crew.
Revenir en haut Aller en bas
zangetsu
contribuable
contribuable
zangetsu


Messages : 278
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 28
Localisation : Devant ma Xbox 360 en train de jouer à COD 6... putin j'ai défoncé 10 gars au prédator...GOOAALLLLL!!!!!!!

Berserk Empty
MessageSujet: Re: Berserk   Berserk Icon_minitimeSam 12 Juin - 20:02

THE LEGEND OF SEINEN.
Revenir en haut Aller en bas
 
Berserk
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangas&Games :: Mangas :: Seinen-
Sauter vers: