Mangas&Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mangas&Games

Mangas et jeux vidéos à gogo!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Phantom -Requiem for the Phantom-

Aller en bas 
AuteurMessage
Lightning
Admin
Admin
Lightning


Messages : 1292
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Devant un écran

Phantom -Requiem for the Phantom- Empty
MessageSujet: Phantom -Requiem for the Phantom-   Phantom -Requiem for the Phantom- Icon_minitimeDim 22 Aoû - 21:29

En dépit des bides monumentaux des articles sur les animes, on va essayer de continuer à en faire, en espérant qu'il y a aura la même activité que sur les sujets Bleach & co.

Phantom -Requiem for the Phantom- 090630055921769547

Nom original: Phantom -Requiem for the Phantom-
Année: 2009
Nombre d'épisode: 26

"Il" n'était qu'un touriste japonais. Mais, témoin d'un assassinat, "il" est poursuivi puis enfermé. "Sa" mémoire a été effacée. Dès lors, "il" n'a plus eu le choix. Tuer... ou être tué. Entraîné par Phantom, meilleur assassin d'Inferno, une organisation voulant prendre le contrôle de la mafia américaine (et accessoirement la personne qu'"il" avait vu en train de commettre l'assassinat), "il" est maintenant lui aussi un assassin, répondant désormais au nom de "Zwei" et fait équipe avec Phantom (Ein).


Le 1er opening.

Après ce magnifique opening, je vais donc vous donner mon avis sur ce que j'ai vu jusqu'à maintenant, c'est-à-dire 8 épisodes.
Ce n'est pas la première fois qu'on utilise la mafia qui veut "conquérir le monde" (c'est pas ça, mais pour faire simple), je pense. Il y a aussi son lot de trahison et tout le tralala comme dans ce genre d'animes. Mais Phantom -RftP- expose surtout les pensées de Zwei qui s'interroge sur le fait d'agir comme des pantins et qui est confronté à celles de Ein, qui elle, a toujours obéi et agi comme tel. En même temps, Ein commence elle aussi à changer grâce à la présence de Zwei.

Phantom -Requiem for the Phantom- Phantom_requiem_for_the_phantom_gun-8286
Masqués, sans identités, les Phantom agissent comme des marionnettes.

Quand on a ni passé ni futur, il est plus facile d'appuyer sur la gâchette. Mais quand on en a un, que se passe-t-il ? Même s'il a peur de la réponse, Zwei cherche quand même la réponse. Même si sa mémoire oubliée l'empêchera d'accomplir ses missions, il cherche.


Le 1er ending, je l'ai trouvé space, mais il colle plutôt bien à l'ambiance.

La musique, les dessins, l'animation, rien à redire.
Donc en gros, que du bon =) Même si j'ai lu qu'il y avait un peu beaucoup d'inspiration de Noir et je sais plus quoi, je les ai pas vu, donc c'est pas grave XD.

Edit: Voilà, j'ai fini la série depuis longtemps. Génial, jusqu'à la dernière seconde. J'ai aussi commencé Noir, et honnêtement, autant Noir les dialogues me font péter de rire tant l'histoire avance pas, autant Phantom m'a laissé une marque avec la psychologie de ses personnages.
Revenir en haut Aller en bas
 
Phantom -Requiem for the Phantom-
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangas&Games :: Anime-drama :: Anime-
Sauter vers: