Mangas&Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mangas&Games

Mangas et jeux vidéos à gogo!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Clannad et Clannad After Story

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lightning
Admin
Admin
Lightning


Messages : 1292
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Devant un écran

Clannad et Clannad After Story Empty
MessageSujet: Clannad et Clannad After Story   Clannad et Clannad After Story Icon_minitimeMer 1 Sep - 8:34

Je dois coller aux bides, aux vents, ou même aux tempêtes, je sais pas... Un dernier essai avec un anime qui m'a beaucoup marquée au début des vacances et que j'ai connu grâce à notre membre Haruhi ^^

Clannad et Clannad After Story Clannad
Nom: Clannad et Clannad After Story
Nombre d'épisodes: 23 + 1 spécial et 24 + 1 spécial
Studio: Kyoto Animation
Année: 2007-2008 et 2008-2009

Après Air et Kanon, Key adapte un autre de ses visual novel à succès, Clannad.

Je déteste cette ville.

Okazaki Tomoya n'a plus goût à la vie. Considéré comme délinquant dans son lycée où il étudie en 3ème année, il passe ses journées à traîner avec Sunohara Youhei, délinquant comme lui. Et lorsqu'il rentre chez, il ne trouve que son père, alcoolique, avachi dans un coin. Mais un jour, en retard comme d'habitude, il aperçoit une jeune fille de son lycée. Elle reste immobile, là, sous les cerisiers. Soudain, elle se met à parler, sans avoir remarqué qu'une personne se tenait derrière elle. "Rien ne reste inchangé, les choses heureuses, les choses tristes; elles ne resterons pas inchangées". Bien que ces paroles ne lui soient pas destinées, il lui répond. C'est le début d'une histoire, et d'un grand changement dans la vie d'Okazaki.

Nous commencions à marcher ensemble sur ce long... long... chemin.


L'opening de l'anime est un remix de l'opening du visual novel.


Qu'on se le dise tout de suite, le design kawai des personnages portent à croire que Clannad, c'est une "histoire d'amour niaise comme pas possible" mais il n'en est rien et l'est à peine.
Clannad étant à l'origine un visual novel, je vais tout d'abord commencer par vous expliquer ce genre de jeu particulier.
"Visual novel" peut se traduire par "roman visuel". C'est un "jeu" où le joueur lit des textes à l'écran, agrémentés d'images, de musique et parfois de voix. Dans certains visual novel, le joueur doit faire face à des embranchements, qui orienteront le récit vers une fin différente, par exemple. Parmi les plus connus, on peut citer Air, Kanon, Clannad, Tsukihime, Fate/Stay Night, la série When They Cry (Higurashi no Naku Koro ni, Umineko...).
Dans Clannad, il y a donc plusieurs scénarios, pour la majorité des personnages. L'anime suit le "scénario principal" tout en racontant les événements des autres scénarios. Et vous allez pleurer.


Des rires aux larmes

Outre son design que je trouve magnifique, Clannad se démarque par son (ses) scénario(s). On assiste à de véritables drames, on se met à pleurer comme des madeleines alors que 5 min plus tôt on explosait de rire. Les personnages sont tous attachants et ont chacun leurs petites particularités (Nagisa qui prononce les noms de ses plats préférés pour se motiver, Fuuko et ses moments d'euphorie [hitode powaa], Kyou et ses lancers de dico etc.). La bande-son est la même que dans le jeu et est très agréable à écouter. L'animation est fluide, que dire de plus ? Hummm... Anpan !


Reprise du thème de Nagisa pour l'ending.

Je vais maintenant passer au résumé de Clannad After Story, dans un beau spoiler, car un œil qui dérape, et c'est fini. Si vous n'avez pas vu Clannad, c'est à vos risques et périls !

Spoiler:

J'espère vraiment que ce sujet ne fera pas de bide, ça prend beaucoup de temps d'écrire quelque chose comme ça, alors s'il vous plaît, n'ignorez pas ce qu'on se donne tant de mal à faire (comme Ame qui nous fait de belles listes de sorties).
Revenir en haut Aller en bas
Hinaru
nonne
nonne
Hinaru


Messages : 226
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 29
Localisation : Dans un coin au soleil en train de révasser

Clannad et Clannad After Story Empty
MessageSujet: Re: Clannad et Clannad After Story   Clannad et Clannad After Story Icon_minitimeSam 25 Sep - 5:38

Sad C'est vraiment un trés belle animée meme si la fin est un peu spéciale ...
A voir absolument ^^
Revenir en haut Aller en bas
Baka-T-Shirt
fidèle
fidèle
Baka-T-Shirt


Messages : 774
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 28
Localisation : Perdue

Clannad et Clannad After Story Empty
MessageSujet: Re: Clannad et Clannad After Story   Clannad et Clannad After Story Icon_minitimeSam 2 Oct - 1:15

J'ai pris le temps de lire ton sujet et d'abord merci beaucoup pour toutes ces explication qui me donnent en vie de regarder cet anime! ^^
comme tu le sais déjà, mon cher cerveau à pris la mauvaise habitude de fonctionner au ralentit, donc une petite question: si j'ai à peu près compris, il y a deux saisons: clannad et clannad after story c'est ça? x)
bon en tout cas merci encore de nous faire découvrir plein d'anime et tout!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lightning
Admin
Admin
Lightning


Messages : 1292
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Devant un écran

Clannad et Clannad After Story Empty
MessageSujet: Re: Clannad et Clannad After Story   Clannad et Clannad After Story Icon_minitimeLun 1 Nov - 6:16

Exactement =)

Clannad -> Saison 1
et Clannad AS, pas besoin de faire un dessin ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Neko-Chan
fou
fou
Neko-Chan


Messages : 1364
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 28
Localisation : Au pays des schtroumpfs RPGiens =P

Clannad et Clannad After Story Empty
MessageSujet: Re: Clannad et Clannad After Story   Clannad et Clannad After Story Icon_minitimeMer 10 Nov - 7:13

Je viens de terminer l'ep 9... C'est trop beauuuuuu sniif' !!
Magnifique *-*
Revenir en haut Aller en bas
Haruhi
esclave
esclave
Haruhi


Messages : 36
Date d'inscription : 09/03/2010
Localisation : On Earth

Clannad et Clannad After Story Empty
MessageSujet: Re: Clannad et Clannad After Story   Clannad et Clannad After Story Icon_minitimeLun 20 Déc - 3:04

Combien de fois j'ai pleuré quand j'ai regardé cet anime ?
Ahhhh, un chef d'oeuvre !!
Les musiques sont extraordinaires: les op et end sont vraiment magnifiques !_!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clannad et Clannad After Story Empty
MessageSujet: Re: Clannad et Clannad After Story   Clannad et Clannad After Story Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Clannad et Clannad After Story
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangas&Games :: Anime-drama :: Anime-
Sauter vers: