Mangas&Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mangas&Games

Mangas et jeux vidéos à gogo!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Trapèze

Aller en bas 
AuteurMessage
Lightning
Admin
Admin
Lightning


Messages : 1292
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Devant un écran

Trapèze Empty
MessageSujet: Trapèze   Trapèze Icon_minitimeJeu 21 Avr - 7:06

Trapèze Kuuchuu-buranko-499x316

Titre original : Kuuchuu Buranko
Année : 2009
Studio : Toei Animation
Genre : Comédie
Auteur : Okuda Hideo
11 épisodes

Merci à Animeka pour les infos


Après un tel engouement pour l'écriture de fiches de Tamago (et aussi pour échapper aux devoirs), je vais vous présenter un anime... spécial, issu du programme noitaminA, oui, cet horaire de diffusion tout aussi spécial de Fuji TV. Nodame Cantabile, Eden of the East, plus récemment Fractale et C sont issus de ce programme, pour ne citer qu'eux.

Trapèze, donc, qu'est-ce que c'est ? Tout d'abord, c'est diffusé sur Wakanim, gratuitement sur une durée limitée puis légal, autant en profiter.

"Au Japon, les gens préfèrent consulter des psychiatres plutôt que des médecins généralistes. Le Docteur Ichiro Irabui est un psychiatre vraiment particulier : il porte une tête d'ours lors de ses consultations, il change mystérieusement d'apparence devant ses patients, et pour finir son cabinet est à l'image d'une peinture moderne affreusement colorée.
Lorsque ses patients le rencontrent pour la première fois, ils se demandent où ils ont atterris, et l'attitude du Docteur est loin de les rassurer. Heureusement, la piqûre de vitamine prodiguée par l'infirmière sadique -mais aux formes généreuses- est là pour les revigorer.
C'est ainsi que commence la thérapie psychédélique des patients du Docteur... "
Toujours Animeka, que c'est pratique ^^'

Là, normalement, vous vous dites "Qu'est-ce que je fais là ?"
Vous êtes sur le point de lire un avis subjectif (pléonasme), qui a pour but de vous faire taper www.wakanim.tv une fois que vous aurez terminé votre lecture.

Un petit mot sur le scénario pour commencer. Chaque épisode voit se succéder un nouveau patient atteint d'un maux différent devant le docteur. La consultation se déroule sur le même laps de temps, environ 1 semaine du 17-18 au 24-25 décembre (je ne sais pas où il trouve tout ce temps !). Chaque maladie présentée existe comme nous l'explique Fukui, un membre de Fuji TV qui fait des appartitions ici et là pour nous éclairer. Elles mettent le doigt sur les problèmes de notre société, de façon exagérée (épisode 3, un écrivain a écrit tellement de livres best sellers qu'il ne se souvient plus de ce qu'il a écrit).
Moins réaliste, le docteur prescrit des vitamines à tout le monde (wtf ?), plus pour son plaisir personnel (au sens 1er du terme) que comme moyen de guérison. Scène d'ailleurs un peu soûlante pour ma part, elle traîne en longueur.

Personnages extravagants au menu, avec un docteur ressemblant tour à tour à un ours, un enfant et un jeune adulte, une infirmière en tenue rose bonbon qui a dû louper sa vocation (qui est par ailleurs une vraie actrice), des personnages secondaires en carton plat qui bouge, et des patients tantôt animés, tantôt joués.

Ce qui m'amène à la réalisation: c'est coloré, très coloré et comme évoqué avec les personnages, tout n'est pas dessiné, comme par exemple le passage d'un jour à l'autre se fait au moyen d'un véritable éphéméride (les calendriers avec la date en gros dessus dans les dessins animés, par exemple) dont on arrache les feuilles. On jongle entre réalité et fiction, pour un résultat pour le moins surprenant.

Bande-son, je fais rarement attention, là pareil. Je n'ai pas vraiment aimé les génériques, il y a de bonnes images mais je trouve les chansons bof bof.

Après le 1er épisode, je me suis demandé si j'allais continuer tellement il sortait de l'ordinaire, j'ai regardé l'épisode 2 puis 3, et la suite viendra. Le ton décalé a dû me dérouter, mais on je m'y suis fait, et j'accroche.

Je vous le conseille rien que pour changer d'atmosphère, même si cet ANI (anime non identifié) est plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
 
Trapèze
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangas&Games :: Anime-drama :: Anime-
Sauter vers: