Mangas&Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mangas&Games

Mangas et jeux vidéos à gogo!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Samurai champloo

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Samurai champloo Empty
MessageSujet: Samurai champloo   Samurai champloo Icon_minitimeDim 6 Nov - 5:12

Donc voilà le forum est un peu vide en ce moment à se demander si vous geeker toujours ?.. En tout cas moi j'ai fais mon otaku ces derniers temps (ouais c'est très sérieux le lycée) et comme j'ai du temps à perdre, j'vais essayer de ranimer ce fofo >=3

Spoiler:

Donc voilà j'commence par un animé qui pour moi est une vraie perle, il est sorti en en 2004 et les 26 épisodes peuvent être regardés ici.

SAMURAI CHAMPLOO

Synopsis : Samurai Champloo tourne autour de trois personnages principaux : l'impétueux vagabond Mugen, le calme et stoïque rōnin Jin, et la serveuse frivole Fuu à l'esprit vif. Dans le premier épisode, Fuu aide Mugen et Jin à s'échapper du magistrat local et les persuade de l'aider à rechercher un mystérieux samouraï qui sent le tournesol en jouant à pile ou face. Ils partent ensuite en voyage et vivent diverses aventures à travers le Japon.
thème: Samurai, Hip hop, recherche (merci wikipédia)
Auteurs: Shinichirō Watanabe (scénario, mangaka de Cowboy bebop) et Masaru Gotsubo (dessin)
Genre: Chambara (théatre de sabre) modernisé. Nombreux anachronismes pour la plupart volontaires. Les lunettes de Jin et le style de combat de Mugen (mélange de capoeira et de breakdance) en sont des exemples.

Donc comme dit juste avant, j'ai beaucoup aimé cet animé (j'ai pas touché à la version papier) MAIS j'arrive bien à comprendre que des personnes aient abandonné cet animé.. J'suis pas vraiment douée avec les mots (et feignasse) j'ai donc pris un commentaire d'une des vidéos qui est très bien foutu (bon le mec qui a écrit ça était un peu énervé, mais j'ai rien modifié) :

[note: Kira 68 était pas content de la mollesse des premiers épisodes et a incendié l'animé]
"Kira68 : T'es ce qu'on appelle un trolleur sans culture manga ... Samurai Champloo ne se veut pas Shonen, et oui, pour les explosions, les combats à la pelle et les filles aux gros seins, c'est la porte à coté :: Bleach, Narunoob n co, c'pas ici.

Ce manga est un chef d'oeuvre, l'action y est très différente des Shonen ultra populaire, mais en même temps on mélange pas les torchons et les serviettes. La fin est juste sublime (une des meilleures fin d'anime que j'ai vu jusqu'a présent), la musique est très bonne, et fait exceptionnel : LA VF EST GENIALE.


En effet, elle était diffusée sur la KAZ, avec GTO, Noir (Nowaaru), Excel Saga, Full Metal Alchemist et Monsters (enfin ...). Bref, de ces animes splendides à coté desquels il ne fallait pas passer.
Les personnage sont charismatiques, les combats relativement intéressants (bien que çe ne soit pas le but principal du manga), j'ai personellement adoré le voyage dans le japon, ainsi que les références historiques très contextuelles qui replacent le Japon dans le monde d'autrefois.

Rika Minami : Euh coco, c'pas un manga d'action pure, documentez vous sur ce que vous regardez ... Parfois j'hallucine quand je lis en coms dans des Shojos "" On s'ennuie y'a pas d'action "" ... Bah non, y'a pas d'actions dans le sens ou vous l'entendez, mais dans ce cas la, documentez vous avant de regarder un anime.

Pour du manga fait en 2004 les graphismes sont bons, le scénario est également bon, de l'action bien dosée, du rire, et surtout une réalité historique qui fait plaisir à voir et qui aborde plusieurs sujets.

Je le conseille aux VRAIS fans de manga/culture japonaise, ainsi qu'aux gens ayant un QI supérieur à celui d'une huitre. Ceci n'est PAS un Shonen, ni un manga d'action super vitaminé à la Bleach/Naruto. Y'a une histoire, des références, bref très agréable à regarder et divertissant à souhait. D'ailleurs les mangas qui sont passés dans la KAZ sont tous géniaux, donc si vous recherchiez quelque chose ^^.

PS : L'épisode des Zombies est en effet useless, il sert à faire retomber la tension, et à ne pas mettre trop d'action en fin d'anime, c'est un procédé très souvent utilisé. Il rappelle aussi que Samurai Champloo est un manga relativement historique, humoristique et absurde. Il en est de même avec l'épisode du Baseball qui est totalement déconnecté de l'histoire. Néanmoins c'est nécéssaire dans un anime a 25 épisodes, dans les Bleach/One Piece/Narumoche on divise l'action (fin c 'est surtout pour se faire de la thunes, mais le procédé est le même) donc vous devriez être familiers avec ce principe. "


Donc voilà, c'est sûr ce manga a des défauts et ne peux pas plaire à tout le monde, j'ai même failli abandonner dans les premiers épisodes qui étaient.. bizarres.. D'ailleurs toute la première partie de l'animé est bizarre..

M'enfin j'ai vite trouvé cet animé magnifique, certaines scènes étaient.. magiques, la fin est sublime oui *-*
Et j'crois que j'ai trouvé le plus beau ending là xD

Enfin bref, cet animé n'a rien à voir avec les shonens habituels, alors si vous recherchez des combats titanesques et pouvoirs surnaturels, je ne le vous conseille pas vraiment ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Samurai champloo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangas&Games :: Anime-drama :: Anime-
Sauter vers: