Mangas&Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mangas&Games

Mangas et jeux vidéos à gogo!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Gintama

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Gintama Empty
MessageSujet: Gintama   Gintama Icon_minitimeDim 6 Nov - 5:13

Gintama Bleach11
"Aaaah~ si seulement j'avais un truc comme un Bankai.." WTF
"Faut arrêter de montrer ça, sinon on va avoir des plaintes de la part des parents."
"Si c'est pas moi le personnage principal, l'anime Gintama va surement être fini.."


Ils font n'importe quoi dans Gintama, le staff de l'animé a reçu un nombre incalculable de plaintes provenant de la direction ou de parents en colère.. Dans ses débuts l''animé a été a deux doigts de passer la clef sous la porte bon nombre de fois, mais cet animé est devenu vraiment populaire au Japon la vingtaines de premiers épisodes passés et a donc pu continuer. On a maintenant 5 saisons de Gintama, et un épisode sort tout les lundis.
Donc voilà, à l'archipel ça cartonne, ici c'est un peu plus mal passé. Ils ont été dans l'incapacité de faire une VF car trop de jeux de mots ou de références nippones qui seraient pas comprises sans les notes des team de scantrad..
'Fin bref, les épisodes sont en super qualité ici quand même. ^^ [ATTENTION l'histoire commence à l'épisode 3 ! le premier et deuxième épisodes étant vachement inutiles.]

Donc comme avec Champloo, j'me sens pas le courage de vous pondre un commentaire bien poussé sur Gintama alors j'ai pris la meilleure présentation du manga que j'ai pu trouver (merci captainaruto.fr), enjoy:

Imaginez Edo à l’ère ou de nombreux drames se sont joués…
Pendant cette période qui a fait la renommé du Japon, où les samurai rivalisaient de bravoure et se battaient contre l’envahisseur occidental.
Imaginez qu’à leur place ce soit des E.T(Amanto) qui prirent possession des lieux, que ce soit eux qui aient désarmé les Samurais avec l’appui du Bakufu , qui les aient privé de leur honneur et prit le pouvoir...
Imaginez ensuite (ça va être dur) les grands noms historique se battant contre des aliens déterminés à prolonger leur séjour au pays du soleil levant, tels que Katsura…
Oui ça fait une belle marmite de n’importe quoi je vous l’accorde, seulement voilà c’est visiblement l’objectif de ce manga dont le premier tome [naza: euh une vingtaines maintenant..] est sorti en France.

Et dans le rôle principal Gintoki, un Samurai (Homme à tout faire pour gagner un peu d’argent) d’un banal triste à pleurer si ce n’est ses cheveux ondulés qui ont l’air de lui causer beaucoup de soucis et si ce n’est son drôle de costume, et si ce n’est son sale caractère, …hum oubliez ce que j’ai dit, il est pas banal finalement.…

Ce type a une fâcheuse tendance à aborder le Bushido d’une manière très personnelle (peu solidaire pour deux sous)… mais cela ne l’empêche pas de tendre la main à son prochain (des fois hein) …pour finir dans des emmerdes pas possibles !
C’est ainsi qu’il se ramasse Shinpachi, un second rôle pauvrement basique, et Kagura, une alien à l’apparence humaine mais dont la force n’a rien à voir…
Bref c’est dans ce bordel géopolitique que commencent les aventures de nos trois héros passablement débiles...
On retrouve le Shinsengumi dans lequel on compte les célèbres Okita, Hijikata, et Kondo…
Belle brochette de personnages donc, revisités pour l’occasion de cette mise en scène du Bakufu très spéciale…


Donc voilà une petite vidéo, parceque raconter Gintama serait vraiment trop long ._.



Enfin bref, dans la catégorie Humour c'est de loin le meilleur animé que j'ai vu ._. Nah, en fait c'est le meilleur animé tout court que j'ai vu..
J'ai quand même dû m'accrocher dans les premiers épisodes, mais une fois le numéro 15 passé je pouvais plus m'arrêter xD
Mais le point fort de ce truc c'est qu'ils arrivent a passer de la comédie à l'action et au drame très facilement, la plupart des épisodes sont "épisodiques" où on note de très nombreuses allusions a d'autres mangas, mais parfois on tombe dans des arcs sérieux et souvent très bien réussis.

Bon après, faut aimer leur humour, certains de leurs délires sont très bizarres (d'où les plaintes) et donc.. voilà xD
"Gintama, c'est bien un anime qu'on regarde pour le fun, pour se faire rire, et au fil des épisodes on perd le compte des fois où on se retrouve forcée de faire pour pouvoir reprendre son souffle. " (captainaruto, encore.)
Revenir en haut Aller en bas
 
Gintama
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangas&Games :: Anime-drama :: Anime-
Sauter vers: