Mangas&Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mangas&Games

Mangas et jeux vidéos à gogo!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Débat sur la vie

Aller en bas 
+3
Ame-sama
Neko-Chan
Lightning
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lightning
Admin
Admin
Lightning


Messages : 1292
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Devant un écran

Débat sur la vie Empty
MessageSujet: Débat sur la vie   Débat sur la vie Icon_minitimeMer 6 Mai - 0:56

Alors voilà, en éducation civique on doit réfléchir entre nous sur une phrase, j'ouvre donc ce débat.

Débat : Quand on tue un homme ou une personne âgée, c'est moins grave que si on tue une femme ou un enfant.
C'est la loi.

Je pense que la vie d'une personne, même handicapée ou tout ce que vous voulez, à la même valeur que celle de quelqu'un de "normal". Cette vie qui a été prise ne sera jamais rendue et la douleur qu'elle a entrainé ne sera jamais effacée.
Revenir en haut Aller en bas
Neko-Chan
fou
fou
Neko-Chan


Messages : 1364
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 28
Localisation : Au pays des schtroumpfs RPGiens =P

Débat sur la vie Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la vie   Débat sur la vie Icon_minitimeMer 6 Mai - 1:09

Je pense que les êtres humains, de nos jours, sont plus préoccupés par leur descendance, et ils doivent avoir un sérieux complexe x]
Au fond, les enfants construisent une nouvelle génération. Celle-ci ne peut exister sans les femmes...

Cependant, est-ce vraiment moins grave ?
Revenir en haut Aller en bas
Lightning
Admin
Admin
Lightning


Messages : 1292
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Devant un écran

Débat sur la vie Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la vie   Débat sur la vie Icon_minitimeMer 6 Mai - 1:10

La nouvelle génération ne peut exister sans les hommes aussi lol! . Et pour que les enfants soient heureux, c'est mieux quand ils ont des grands-parents.
Revenir en haut Aller en bas
Ame-sama
Admin
Admin
Ame-sama


Messages : 2991
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 28
Localisation : en train de ranger son cerveau....donc quelque part dans les profondeurs obscures d'un bordel absolu^^

Débat sur la vie Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la vie   Débat sur la vie Icon_minitimeMer 6 Mai - 1:20

(ce serait pas mieux de créer une catégorie débat)

sérieux je vois pas vraiment ce qui fait que tuer telle personne au lieu d'une autre est pire.
Dès que tu enlève la vie à quelqu'un c'est horrible...
j'aime bien une phrase de sda:
un truc du genre: "peux-tu faire revenir les morts à la vie? Alors ne soit pas trop prompt à dispenser la mort et a vie"
Revenir en haut Aller en bas
https://mangas-games.forumactif.org
Lightning
Admin
Admin
Lightning


Messages : 1292
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Devant un écran

Débat sur la vie Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la vie   Débat sur la vie Icon_minitimeMer 6 Mai - 1:26

Le meurtre est le pire crime qui existe, et la peine de mort, la pire sentence. Ceux qui prennent cette décision, sont eux aussi des meurtriers.
Pour la catégorie débat, comme tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Neko-Chan
fou
fou
Neko-Chan


Messages : 1364
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 28
Localisation : Au pays des schtroumpfs RPGiens =P

Débat sur la vie Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la vie   Débat sur la vie Icon_minitimeJeu 7 Mai - 4:33

La vie est belle, avec l'école et le piano...

Désolée, je sais pas pourquoi je dis ça... X _ x
Revenir en haut Aller en bas
kaoru-chan
esclave
esclave
kaoru-chan


Messages : 77
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 28
Localisation : devant l'ordi

Débat sur la vie Empty
MessageSujet: débat!!   Débat sur la vie Icon_minitimeJeu 7 Mai - 5:33

Pour le débat,je suis totalement d'accord avec vous! Mais j'ai entendu des gens qui disaient que c'était moins grave de tuer des personnes âgées: franchement il y a des gens qui ne réfléchissent pas beaucoup!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Neko-Chan
fou
fou
Neko-Chan


Messages : 1364
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 28
Localisation : Au pays des schtroumpfs RPGiens =P

Débat sur la vie Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la vie   Débat sur la vie Icon_minitimeJeu 7 Mai - 5:50

"Evidemment, les viocs, ça vieillit la population, faut construire des retraites, C'est NUL ! tuez-les tous !!!"

Qui sait, un jour, peut-être, les gens se diront ça...
La bêtise humaine est loin d'être à son apogée :]
Revenir en haut Aller en bas
Lightning
Admin
Admin
Lightning


Messages : 1292
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Devant un écran

Débat sur la vie Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la vie   Débat sur la vie Icon_minitimeJeu 7 Mai - 6:26

Les humains seront intelligents quand la Terre explosera.
Revenir en haut Aller en bas
Ame-sama
Admin
Admin
Ame-sama


Messages : 2991
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 28
Localisation : en train de ranger son cerveau....donc quelque part dans les profondeurs obscures d'un bordel absolu^^

Débat sur la vie Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la vie   Débat sur la vie Icon_minitimeVen 8 Mai - 1:28

de toute façon, l'important c'est pas de savoir si tuer telle personne est plus grave que tuer une autre, ce qu'il faut faire, c'est mieux éduquer les gens pour éviter les morts.....
Revenir en haut Aller en bas
https://mangas-games.forumactif.org
Neko-Chan
fou
fou
Neko-Chan


Messages : 1364
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 28
Localisation : Au pays des schtroumpfs RPGiens =P

Débat sur la vie Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la vie   Débat sur la vie Icon_minitimeVen 8 Mai - 6:16

Un jour, tout disparaîtra, notre planète brûlera sous le soleil...
Alors, peut-être les hommes comprendront leurs erreurs...
La véritable valeur de quelque chose, on ne l'apprend que lorsqu'on la perd...
Revenir en haut Aller en bas
Ame-sama
Admin
Admin
Ame-sama


Messages : 2991
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 28
Localisation : en train de ranger son cerveau....donc quelque part dans les profondeurs obscures d'un bordel absolu^^

Débat sur la vie Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la vie   Débat sur la vie Icon_minitimeVen 8 Mai - 8:51

oui..... c'est un truc souvent dit dans les mangas

mais sinon dire que un bébé pouvait vivre plus longtemps qu'un vieillard, c'est normal mais ce n'est pas vraiment, comment dire.....moral
ça voudrait dire que tu peux tuer les vieux comme tu veux c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
https://mangas-games.forumactif.org
Lightning
Admin
Admin
Lightning


Messages : 1292
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Devant un écran

Débat sur la vie Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la vie   Débat sur la vie Icon_minitimeVen 8 Mai - 9:01

Mais le vieillard, il lui restait du temps à vivre.
Un meurtre est un meurtre, point barre. On dirait de la discrimination sur les vieillards.
Revenir en haut Aller en bas
Ame-sama
Admin
Admin
Ame-sama


Messages : 2991
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 28
Localisation : en train de ranger son cerveau....donc quelque part dans les profondeurs obscures d'un bordel absolu^^

Débat sur la vie Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la vie   Débat sur la vie Icon_minitimeVen 8 Mai - 9:09

c'est pour ça que je dit que c'est pas moral

sinon tu as vu le mal qu'on a eu à convaincre ce mec en cours qui voulait la prison à vie pour tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
https://mangas-games.forumactif.org
Neko-Chan
fou
fou
Neko-Chan


Messages : 1364
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 28
Localisation : Au pays des schtroumpfs RPGiens =P

Débat sur la vie Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la vie   Débat sur la vie Icon_minitimeDim 10 Mai - 7:57

Et comment on fait quand la police s'est trompée ? pale
Je propose de faire : *les yeux qui s'enflamment comme Lee* LA REVOLUTIOOOOOON !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ame-sama
Admin
Admin
Ame-sama


Messages : 2991
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 28
Localisation : en train de ranger son cerveau....donc quelque part dans les profondeurs obscures d'un bordel absolu^^

Débat sur la vie Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la vie   Débat sur la vie Icon_minitimeDim 10 Mai - 7:59

nan en fait c'est pas de circonstances aggravantes ou (et m***e c'est quoi l'autre?)
Revenir en haut Aller en bas
https://mangas-games.forumactif.org
Neko-Chan
fou
fou
Neko-Chan


Messages : 1364
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 28
Localisation : Au pays des schtroumpfs RPGiens =P

Débat sur la vie Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la vie   Débat sur la vie Icon_minitimeDim 10 Mai - 8:41

Rien compris...

Je vais me coucher, et je vais rêver d'une révolution, une révolution qui va inscrire dans la mémoire des hommes que le meurtre, c'est pas chrétien !!! (ouh là, je suis fatiguée)
Bref, c'est pas bien Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Lightning
Admin
Admin
Lightning


Messages : 1292
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Devant un écran

Débat sur la vie Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la vie   Débat sur la vie Icon_minitimeDim 10 Mai - 9:22

Asch: "Changeons ce pays pour qu'il n'y ait plus de morts ou de pauvres. Restons ensembles jusqu'à la fin de notre vie pour changer ce monde."
En gros, c'est ça. Ça n'a pas trop de rapport, mais cette promesse est si belle; dommage qu'il n'ai pas pu la tenir. On lui pardonnera (c'est dans Tales of the Abyss, bande d'incultes!)

Circonstances aggravantes: j'ai tué intel parce que j'avais envie/il est passé devant moi etc.
Circonstances atténuantes: j'ai tué intel parce qu'il menaçait mes enfants etc. OU j'ai volé pour nourrir mes enfants

Prison à vie pout tout le monde! Sérieusement, quand on inflige une comme de la prison, on ne sait pas ce que cela représente. Comme l'a dit Neko, on s'en rend compte que quand cela nous arrive; là, on se dit que, quand même, on/ils aurai(en)t du/pu être plus indulgent(s).

L'être humain est-il une erreur?
Non, l'être humain n'est pas parfait, rien n'est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Ame-sama
Admin
Admin
Ame-sama


Messages : 2991
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 28
Localisation : en train de ranger son cerveau....donc quelque part dans les profondeurs obscures d'un bordel absolu^^

Débat sur la vie Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la vie   Débat sur la vie Icon_minitimeLun 11 Mai - 5:52

et heureusement!
imagine un monde parfait, un monde où le mal n'existe pas, un monde où tout le monde est parfait

si le mal n'existe pas le bien non plus

si tout le monde était parfait on s'ennuierait.

c'est pour contrer l'ennui d'un monde trop parfait que l'homme existe
Revenir en haut Aller en bas
https://mangas-games.forumactif.org
Lightning
Admin
Admin
Lightning


Messages : 1292
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Devant un écran

Débat sur la vie Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la vie   Débat sur la vie Icon_minitimeLun 11 Mai - 5:55

Les humains sont-ils un accident ? Non, car sinon Square Enix n'existerai pas !
Revenir en haut Aller en bas
Neko-Chan
fou
fou
Neko-Chan


Messages : 1364
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 28
Localisation : Au pays des schtroumpfs RPGiens =P

Débat sur la vie Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la vie   Débat sur la vie Icon_minitimeVen 15 Mai - 7:07

Mais Dieu a quand même créé un Chat-humain (cf moi)
Plaisanterie à part.
Je pense que ce n'est pas pour rien que cette phrase existe : Il faut de tout pour faire un monde.

J'ajouterai qu'avec des "si" et des "y a qu'à", on peut refaire le monde. Or, cela n'est pas permis. D'ailleurs, les films prouvent bien que les humains se sont rendus compte de leur bêtise : ils créent des films où il y a des machines à remonter le temps, des histoires qui finissent bien, etc...
Finalement, peut-être que les hommes sont aveuglés, tout simplement, et ne se rendent pas compte. Ils croient qu'ils ont le temps.
Revenir en haut Aller en bas
poinko7
contribuable
contribuable
poinko7


Messages : 362
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 28
Localisation : Au fin fond de mon inconscient...

Débat sur la vie Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la vie   Débat sur la vie Icon_minitimeSam 23 Mai - 7:59

Lightning a écrit:
Le meurtre est le pire crime qui existe, et la peine de mort, la pire sentence. Ceux qui prennent cette décision, sont eux aussi des meurtriers.
Pour la catégorie débat, comme tu veux.
désolée de vous faire revenir en arrière comme ça mais lightning je suis carrement d'accord avec toi car imagine toi qu la personne condanée à mort n'avait tué personne (la faute la plus grave au monde), il n'a plus de possibilité de se racheter!!!!!!
de plus , pour tuer queq'u'un au moment de la peine de mort il y a bien quelqu'un qui vous oblige à monter sur l'échaffaud donc cette personne, là, celle qui vous oblige à monter sur l'échaffaud, devient au moment meme ou le condané meurt il devint lui aussi un meurtrier,non???
Revenir en haut Aller en bas
Neko-Chan
fou
fou
Neko-Chan


Messages : 1364
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 28
Localisation : Au pays des schtroumpfs RPGiens =P

Débat sur la vie Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la vie   Débat sur la vie Icon_minitimeSam 30 Mai - 9:33

Je pense que les hommes pensent tous cela... c'est la nature humaine
Tu peux interroger tout le monde t'auras 99% qui penseront comme toi (les 1% étant des fous)
Cependant, la mort est une curiosité, les mangas shônen où le héro passe son temps à tuer est un bel exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Ame-sama
Admin
Admin
Ame-sama


Messages : 2991
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 28
Localisation : en train de ranger son cerveau....donc quelque part dans les profondeurs obscures d'un bordel absolu^^

Débat sur la vie Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la vie   Débat sur la vie Icon_minitimeSam 30 Mai - 21:54

l'avis des gens en public est souvent différent de celui qu'ils ont en privé
Revenir en haut Aller en bas
https://mangas-games.forumactif.org
Baka-T-Shirt
fidèle
fidèle
Baka-T-Shirt


Messages : 774
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 28
Localisation : Perdue

Débat sur la vie Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la vie   Débat sur la vie Icon_minitimeVen 11 Juin - 11:55

dsl Neko, mais malheureusement il n'y a pas 99% de gens qui pense de cette façon, d'une façon juste.
Car,vous avez dit que dans votre classe, des gens pensaient qu'on povait tuer des vieux sans se soucier du reste, si, admettons, 1 personne pour 3 classe pense de cette façon, immaginez ce que cela donnerais à l'échelle mondiale...
Sur ce moi je suis complètement d'accord sur le point que la vie de vieillards vaut autant que n'importe quelle autre vie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat sur la vie Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la vie   Débat sur la vie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat sur la vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangas&Games :: Divers :: Débat-
Sauter vers: