Mangas&Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mangas&Games

Mangas et jeux vidéos à gogo!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 La justice est-elle juste ?

Aller en bas 
+3
Neko-Chan
Ame-sama
Lightning
7 participants

La justice est-elle juste ?
Ne se prononce pas.
La justice est-elle juste ? Vote_lcap13%La justice est-elle juste ? Vote_rcap
 13% [ 1 ]
Non
La justice est-elle juste ? Vote_lcap38%La justice est-elle juste ? Vote_rcap
 38% [ 3 ]
Peut-être
La justice est-elle juste ? Vote_lcap0%La justice est-elle juste ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Un peu
La justice est-elle juste ? Vote_lcap0%La justice est-elle juste ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Beaucoup
La justice est-elle juste ? Vote_lcap0%La justice est-elle juste ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Oui
La justice est-elle juste ? Vote_lcap0%La justice est-elle juste ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Elle fait ce qu'elle peut.
La justice est-elle juste ? Vote_lcap49%La justice est-elle juste ? Vote_rcap
 49% [ 4 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Lightning
Admin
Admin
Lightning


Messages : 1292
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Devant un écran

La justice est-elle juste ? Empty
MessageSujet: La justice est-elle juste ?   La justice est-elle juste ? Icon_minitimeMer 13 Mai - 2:12

Nouveau débat! Notre super héros préféré a encore dit des c*********! Ce qui en résulte: un nouveau débat. Il nous a gentiment expliqué que la justice était juste! Ce qui je pense, est totalement faux, pour la simple et bonne raison de la personne qui est jugée. L'enfant d'une personne célèbre ne sera pas, j'en suis sûre, jugé comme le clochard de la rue d'à côté.

Voilà, bon débat; et vive les phrases intelligentes! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ame-sama
Admin
Admin
Ame-sama


Messages : 2991
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 28
Localisation : en train de ranger son cerveau....donc quelque part dans les profondeurs obscures d'un bordel absolu^^

La justice est-elle juste ? Empty
MessageSujet: Re: La justice est-elle juste ?   La justice est-elle juste ? Icon_minitimeMer 13 Mai - 3:37

en fait la justice essaie d'être juste mais elle n'y arrive pas toujours :
normal, l'objectivité n'existe pas
ce que voulait dire super-héros c'est que théoriquement et étymologiquement la justice est juste et impartiale.........
mais concrètement ce n'est pas le cas pour la bonne et simple raison que nous sommes des humains et les humains ne sont pas parfaits (heureusement)
Bon sinon, on peut dire que les Français ont une opinion très défavorable de la justice....
Revenir en haut Aller en bas
https://mangas-games.forumactif.org
Lightning
Admin
Admin
Lightning


Messages : 1292
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Devant un écran

La justice est-elle juste ? Empty
MessageSujet: Re: La justice est-elle juste ?   La justice est-elle juste ? Icon_minitimeMer 13 Mai - 3:40

Trop chère, trop lente, pas assez sévère, pas impartiale... En gros, ce qui définit la justice!
Revenir en haut Aller en bas
Ame-sama
Admin
Admin
Ame-sama


Messages : 2991
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 28
Localisation : en train de ranger son cerveau....donc quelque part dans les profondeurs obscures d'un bordel absolu^^

La justice est-elle juste ? Empty
MessageSujet: Re: La justice est-elle juste ?   La justice est-elle juste ? Icon_minitimeMer 13 Mai - 6:22

en gros humaine et qui a besoin de temps donc comme il faut bien payer les gens c'est cher
Revenir en haut Aller en bas
https://mangas-games.forumactif.org
Lightning
Admin
Admin
Lightning


Messages : 1292
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Devant un écran

La justice est-elle juste ? Empty
MessageSujet: Re: La justice est-elle juste ?   La justice est-elle juste ? Icon_minitimeMer 13 Mai - 7:26

Surtout pour la corruption.
Il n'y a pas beaucoup de monde, aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
Neko-Chan
fou
fou
Neko-Chan


Messages : 1364
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 28
Localisation : Au pays des schtroumpfs RPGiens =P

La justice est-elle juste ? Empty
MessageSujet: Re: La justice est-elle juste ?   La justice est-elle juste ? Icon_minitimeVen 15 Mai - 7:01

Ca dépend du juge ! (Cf => Picsou)
Le verdict passe avant tout par le juge !!!!
En même temps, en ce qui concerne les enfants, ça fait un peu pitié de les voir sur une chaise électrique =D
Revenir en haut Aller en bas
Lightning
Admin
Admin
Lightning


Messages : 1292
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Devant un écran

La justice est-elle juste ? Empty
MessageSujet: Re: La justice est-elle juste ?   La justice est-elle juste ? Icon_minitimeVen 15 Mai - 8:17

Je pense pas qu'on les mette sur la chaise électrique...
Revenir en haut Aller en bas
Neko-Chan
fou
fou
Neko-Chan


Messages : 1364
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 28
Localisation : Au pays des schtroumpfs RPGiens =P

La justice est-elle juste ? Empty
MessageSujet: Re: La justice est-elle juste ?   La justice est-elle juste ? Icon_minitimeSam 30 Mai - 9:49

Je rigolais Very Happy
Mais on revient au débat sur la vie :]
La chaise électrique n'aurait pas été inventée si on ne s'en servait pas.
Et il y a toujours cette question qui revient : "La vie d'un enfant est-elle vraiment plus précieuse que celle d'un adulte ?"
Revenir en haut Aller en bas
Ame-sama
Admin
Admin
Ame-sama


Messages : 2991
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 28
Localisation : en train de ranger son cerveau....donc quelque part dans les profondeurs obscures d'un bordel absolu^^

La justice est-elle juste ? Empty
MessageSujet: Re: La justice est-elle juste ?   La justice est-elle juste ? Icon_minitimeSam 30 Mai - 22:05

la vie n'a pas de prix donc il devrait être impossible de trancher mais si on regarde l'espérance de vie , c'est sûr qu'un enfant a plus de temps à vivre qu'un adulte
(mais seuls les shinigamis peuvent trancher)
Revenir en haut Aller en bas
https://mangas-games.forumactif.org
Neko-Chan
fou
fou
Neko-Chan


Messages : 1364
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 28
Localisation : Au pays des schtroumpfs RPGiens =P

La justice est-elle juste ? Empty
MessageSujet: Re: La justice est-elle juste ?   La justice est-elle juste ? Icon_minitimeMer 3 Juin - 0:50

On a qu'à conseiller à Sarkozy de contacter Ryuuku lol!
Revenir en haut Aller en bas
Misty
esclave
esclave
Misty


Messages : 106
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 27
Localisation : Au cinéma !

La justice est-elle juste ? Empty
MessageSujet: Re: La justice est-elle juste ?   La justice est-elle juste ? Icon_minitimeSam 17 Oct - 7:28

La justice...au fait,qui a inventé la justice?...Non!ce n'est pas moi!!!Sinon,cela ferait longtemps que j'aurai viré des élèves... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Baka-T-Shirt
fidèle
fidèle
Baka-T-Shirt


Messages : 774
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 28
Localisation : Perdue

La justice est-elle juste ? Empty
MessageSujet: Re: La justice est-elle juste ?   La justice est-elle juste ? Icon_minitimeLun 17 Mai - 9:27

je pense qu'elle n'est pes totalement juste, je trouve pas très juste de tuer des gens meme si ces dernier on commis un acte aussi grave, punir par la mort c'est limite encore plus débile. on va me dire que les mises àmort c'est fini, ben nan pas partout, je sais plus ou, au mexique je crois il pratiquent encore cette "méthode".
Revenir en haut Aller en bas
Yami
fou
fou
Yami


Messages : 1129
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 28

La justice est-elle juste ? Empty
MessageSujet: Re: La justice est-elle juste ?   La justice est-elle juste ? Icon_minitimeLun 17 Mai - 9:37

Le temps d'attente pour les procès sont beaucoup trop long,
De plus, libérer certain criminel ayant commis des actes tel que le viole, la mort ou encore les deux...
Je trouve ça inacceptable! Ils ont détruits des vies et doivent punir pour, même si les gens changent (j'en doute peu) ils pourraient recommencer...
Revenir en haut Aller en bas
Baka-T-Shirt
fidèle
fidèle
Baka-T-Shirt


Messages : 774
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 28
Localisation : Perdue

La justice est-elle juste ? Empty
MessageSujet: Re: La justice est-elle juste ?   La justice est-elle juste ? Icon_minitimeMar 18 Mai - 23:40

Je suis d'accord sur le principe qu'ils doivent payer mais pas par la mort, ceci-dit, les travaux forcés, la prison et d'autres méthodes douloureuses existent. après, la justice incapable, fidèle à elle meme, ne sait pas toujours (presque jamais) prendre les bons choix.
Revenir en haut Aller en bas
Yami
fou
fou
Yami


Messages : 1129
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 28

La justice est-elle juste ? Empty
MessageSujet: Re: La justice est-elle juste ?   La justice est-elle juste ? Icon_minitimeMer 19 Mai - 1:38

Je n'ai pas dit qu'il fallait les tuer, j'ai juste dit qu'il ne devait pas les libérer ! (nuance)
Revenir en haut Aller en bas
Baka-T-Shirt
fidèle
fidèle
Baka-T-Shirt


Messages : 774
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 28
Localisation : Perdue

La justice est-elle juste ? Empty
MessageSujet: Re: La justice est-elle juste ?   La justice est-elle juste ? Icon_minitimeMer 19 Mai - 7:01

ouais, t'inquiète, je ne l'avais pas pris comme ça ^^
Bon en tout cas moi je pense que la justice ne fait pas souvent ce qu'elle peut et reste à rien faire ou à faire des conneries.
Revenir en haut Aller en bas
zangetsu
contribuable
contribuable
zangetsu


Messages : 278
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 28
Localisation : Devant ma Xbox 360 en train de jouer à COD 6... putin j'ai défoncé 10 gars au prédator...GOOAALLLLL!!!!!!!

La justice est-elle juste ? Empty
MessageSujet: Re: La justice est-elle juste ?   La justice est-elle juste ? Icon_minitimeMer 19 Mai - 7:33

la justice a été inventé par l'homme...
Quel illogisme! Nous inventons nos propres lois et fixons nous-même nos limites!Voila pourquoi nous avons inventés les dieux!Pour que quelque chose soit supérieur en tout point à nous, qu'il nous gère, et aussi pour expliquer ce que nous ne pouvons expliquer! L'homme, en développant l'intelligence, a totalement oublié son indépendance naturelle, instinctive qui fait que nous sommes libres. Nous nous sommes emprisonnés dans nos propres règles, notre propre "supériorité" intellectuelle! Et la le paradoxe de la justice revient et plus encore de la condamnation à mort! Devons-nous faire payer de leur vie ceux qui ont tué? Cela ne fait-il pas de nous des meurtriers par la suite? A suivre dans le prochain épisode.... XD(désolé pas pu m'empécher de mettre minimum une connerie)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La justice est-elle juste ? Empty
MessageSujet: Re: La justice est-elle juste ?   La justice est-elle juste ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La justice est-elle juste ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangas&Games :: Divers :: Débat-
Sauter vers: