Mangas&Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mangas&Games

Mangas et jeux vidéos à gogo!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Très prochainement!

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yami
fou
fou
Yami


Messages : 1129
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 28

Très prochainement! Empty
MessageSujet: Très prochainement!   Très prochainement! Icon_minitimeJeu 25 Fév - 12:15

Attention à toutes et à tous, petits et grands, fan ou pas!
Le 9 mars qui arrive, le tant attendu Final Fantasy XIII sort en Amérique et en Europe...
Y comprit la France, sur PS3 ou X-Box 360!
Niveau graphisme, ce jeu est époustouflant
mais saura-t-il relever le niveau de ses prédécesseurs?
(je parle du VII, VIII, IX et X en gros les seuls auquel j'ai joués)

Bon courage pour attendre jusque là!

Ps: petite dédicace à Lightning qui me comprendra ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lightning
Admin
Admin
Lightning


Messages : 1292
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Devant un écran

Très prochainement! Empty
MessageSujet: Re: Très prochainement!   Très prochainement! Icon_minitimeLun 1 Mar - 21:54

J'ai pas la PS3 ni la 360 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! u_u Sad

D'ailleurs, pour information, une soirée de lancement est prévue le lundi 8 mars à la FNAC des Champs-Elysée, vers 22h (je crois), pour entre autre, attraper son jeu quelques heures avant, mais surtout pour faire dédicacer son exemplaire par Yoshinori Kitase et quelqu'un d'autre... admirer un spectacle, avoir des cadeaux, et acheter des figurines, guides etc.

Malheur sur nous...
Revenir en haut Aller en bas
zangetsu
contribuable
contribuable
zangetsu


Messages : 278
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 28
Localisation : Devant ma Xbox 360 en train de jouer à COD 6... putin j'ai défoncé 10 gars au prédator...GOOAALLLLL!!!!!!!

Très prochainement! Empty
MessageSujet: Re: Très prochainement!   Très prochainement! Icon_minitimeMar 2 Mar - 0:33

NNNNOOOONNNN!!!!!!
Je serai en cours à l'autre bout du pays, j'en ai marre!!!!
JE VEUX DÉMÉNAGER A PARIS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lightning
Admin
Admin
Lightning


Messages : 1292
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Devant un écran

Très prochainement! Empty
MessageSujet: Re: Très prochainement!   Très prochainement! Icon_minitimeMar 2 Mar - 10:04

Ouais enfin bon, être à 22h un lundi soir aux Champs-Elysées, faut vraiment avoir des parents gentils Sad
Revenir en haut Aller en bas
zangetsu
contribuable
contribuable
zangetsu


Messages : 278
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 28
Localisation : Devant ma Xbox 360 en train de jouer à COD 6... putin j'ai défoncé 10 gars au prédator...GOOAALLLLL!!!!!!!

Très prochainement! Empty
MessageSujet: Re: Très prochainement!   Très prochainement! Icon_minitimeMer 3 Mar - 1:33

lol!!
moi je l'achète mardi matin à dix heures à l'ouverture de la fnac, je sèche le cours d'espagnol, mon père me fait une excuse^^
Revenir en haut Aller en bas
Yami
fou
fou
Yami


Messages : 1129
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 28

Très prochainement! Empty
MessageSujet: Re: Très prochainement!   Très prochainement! Icon_minitimeMer 3 Mar - 6:32

Zangetsu il est trop cool ton père, moi je pourrais pas sécher mes cours
et puis là j'ai plus de fric xD
Tu me diras si il est bien et si ça en valait la peine d'attendre si longtemps ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lightning
Admin
Admin
Lightning


Messages : 1292
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Devant un écran

Très prochainement! Empty
MessageSujet: Re: Très prochainement!   Très prochainement! Icon_minitimeMer 3 Mar - 7:14

Moi j'aurais latin, alors c'est même pas la peine d'y penser Very Happy

Je suis persuadée qu'il est bien, parce que toutes les personnes qui crachent dessus n'y ont pas joué (en général).
C'est une sorte de FFX, tu vas tout droit, et dès que t'arrives dans la plaine, tu fais les quêtes annexes et t'exploses le boss final.
Revenir en haut Aller en bas
Yami
fou
fou
Yami


Messages : 1129
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 28

Très prochainement! Empty
MessageSujet: Re: Très prochainement!   Très prochainement! Icon_minitimeMer 3 Mar - 9:17

Il y a un nouveau système de combat, il sera possible d'entrer les commandes de combat avant que la jauge de temps ne se remplisse à fond, un truc dans le genre...
Bref j'ai vraiment hâte qu'il sorte =)

Attention tout le monde J-5 (enfin un peu moi si vous êtes précis XD)
Revenir en haut Aller en bas
Lightning
Admin
Admin
Lightning


Messages : 1292
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Devant un écran

Très prochainement! Empty
MessageSujet: Re: Très prochainement!   Très prochainement! Icon_minitimeMer 3 Mar - 22:54

Je cite quelques exemples venant du site jeuxvideo.com:

Citation :
J'arrive toujours pas a comprendre comment un développement aussi long
peu donner un jeu aussi vide, je me demande pourquoi il est considéré
comme un RPG ???? franchement a se demandé si ils travaillent chez
square, a chaque phase de jeu je suis triste , les cinématiques son
bien faite et les graphismes sont de très bonne qualité mais avec des
décors aussi vide... Les gars de square devraient faire un stage chez
betsheda ou bioware apprendre ces quoi bosser sur un jeu!!
Noté: 01/20

Ce jeu est tout simplement une HONTE de la part de square enix, trop de
couloirs, notre barre de vie reviens après chaque combat, lassant,
ennuyeux, ce FF est une grande déception pour les fans, malgré des
graphismes époustouflant, Ce FF va peut être rendre heureux les
amateurs de RPG, ils vont aimé le scénario, qui est "bon on s'aime pas,
mais on va s'allié pour tuer les méchants" Voila ce qui arrive quand on
change de réalisateur, une grosse déception.
Certes, ça va plaire au petit amateurs de RPG, mais les fans pas du
tout, y a qu'à voir les ventes en Japon.Vaut mieux écouté les critiques
des Japonnais, que des Européens.
Noté 01/20

Bonjour c'est madame Irma, je n'ai jamais joué au jeu mais je viens
donner mon avis dessus, vous savez je peux voir le jeu par la pensée et
décrire parfaitement mes sensations par cette même voie. Il serait
peut-être temps d'envisager de filtrer les avis, je dis ça je dis
rien...
Noté 20/20

Le dernier avis résume bien la situation de JV.com. La plupart des gens mettent des notes du genre 01/20; 00/20... juste parce que comme c'est linéaire, qu'il y a beaucoup de cinématique etc., c'est un mauvais jeu. On se retrouve donc avec les deux extrêmes, pour faire remonter la moyenne du jeu et vice-versa. Un jeu se juge sur plusieurs aspect, non seulement par le gameplay (le point le plus critiqué) mais aussi par le scénario, la musique, la réalisation et la durée de vie. Après, si ils n'aiment pas le jeu, qu'il n'aillent pas dire: "Comment on peut passer plus de 10 heures sur ce jeu de m*rde ?!". J'ai envie de leur répondre: "Vous aimez pas, tant mieux pour vous; nous, on s'en fout, on joue." Certes, l'avis des autres est important, mais pas plus que le notre. Un jeu ayant des graphismes magnifiques et une bande-son sublime doit au moins avoir la moyenne. Ce qu'on voit, ce sont des avis subjectifs, c'est le but, certes, mais ils le sont justement trop. Juger un jeu avec un minimum d'objectivité fait tout ressortir de celui-ci.
Néanmoins, la moyenne du jeu est à 17/20. 139 avis pour le moment; j'ai envie de dire, 130 avis erronés, voire plus.

Voyez par vous-même

Je ne cherche pas à défendre le jeu, vu que je n'y ai pas joué, c'est juste un coup de gueule qui restera dans l'ombre.
Un jeu ne peut pas obtenir un 20/20, ni un 00/20...
Revenir en haut Aller en bas
zangetsu
contribuable
contribuable
zangetsu


Messages : 278
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 28
Localisation : Devant ma Xbox 360 en train de jouer à COD 6... putin j'ai défoncé 10 gars au prédator...GOOAALLLLL!!!!!!!

Très prochainement! Empty
MessageSujet: Re: Très prochainement!   Très prochainement! Icon_minitimeJeu 4 Mar - 5:00

s'est tous des cons, ils vont être plombés.
Pour le système, effectivement c'est nouveau vu que tu pourras changer de classe EN COURS de combat!!!moi jte dit que sa vat merder!!!lol, tu vas arriver et transformer ton gentil petit healer en putin de tank bourrin(tank: personnage très fort au CAC)
Va voir les gaming live sur JV.com pour comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Lightning
Admin
Admin
Lightning


Messages : 1292
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Devant un écran

Très prochainement! Empty
MessageSujet: Re: Très prochainement!   Très prochainement! Icon_minitimeJeu 4 Mar - 7:50

Je les ai déjà vu ^^
Ce que je peux dire en voyant la vidéo: "Mais quel bordel! Comment on peut s'y retrouver là-dedans?!". Seulement, c'est comme pour tout les jeux.
Par exemple, prenons Super Smash Bros. Brawl, la personne lambda qui te regarde jouer pour la première fois ne voudra peut-être pas s'y essayer, car elle trouve que c'est dur.
Cette même personne, que l'ont a durement convaincue de jouer, pourra s'éclater après quelques combats.
Tout est une question d'entraînement.
Rien qu'à voir le système de End of Eternity...
Peut-être que plus un système à l'air compliqué, plus il est simple en réalité.
Revenir en haut Aller en bas
zangetsu
contribuable
contribuable
zangetsu


Messages : 278
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 28
Localisation : Devant ma Xbox 360 en train de jouer à COD 6... putin j'ai défoncé 10 gars au prédator...GOOAALLLLL!!!!!!!

Très prochainement! Empty
MessageSujet: Re: Très prochainement!   Très prochainement! Icon_minitimeJeu 4 Mar - 10:01

lol!
Super smash bros brawl...j'ai le premier sorti sur NGC, super smash bros melee!
que du bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Lightning
Admin
Admin
Lightning


Messages : 1292
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Devant un écran

Très prochainement! Empty
MessageSujet: Re: Très prochainement!   Très prochainement! Icon_minitimeJeu 4 Mar - 22:57

En fait, c'est le second ^^
Il y a eu Super Smash Bros. sur Nintendo 64 ^^
Revenir en haut Aller en bas
zangetsu
contribuable
contribuable
zangetsu


Messages : 278
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 28
Localisation : Devant ma Xbox 360 en train de jouer à COD 6... putin j'ai défoncé 10 gars au prédator...GOOAALLLLL!!!!!!!

Très prochainement! Empty
MessageSujet: Re: Très prochainement!   Très prochainement! Icon_minitimeVen 5 Mar - 6:34

Ahhh....
en tout cas devinez quelle est mon excuse?
Revenir en haut Aller en bas
Yami
fou
fou
Yami


Messages : 1129
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 28

Très prochainement! Empty
MessageSujet: Re: Très prochainement!   Très prochainement! Icon_minitimeVen 5 Mar - 7:31

Ça je peux le confirmer, j'ai Smash Bros Melee et Smash Bros Brawl
Comme le dit zangetsu c'est vraiment que du bonheur!
Concernant la vidéo de FFxiii, moi j'en avais vu une en japonais du coup c'était encore pire
Je comprenais que dalle ... après j'en ai vu une autre en anglais,
c'était un peu mieux mais je comprenais toujours rien du tout au système XD
Enfin bon avant de critiquer essayons-le ^^

J-4 !!!


Dernière édition par Yami le Sam 6 Mar - 10:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lightning
Admin
Admin
Lightning


Messages : 1292
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Devant un écran

Très prochainement! Empty
MessageSujet: Re: Très prochainement!   Très prochainement! Icon_minitimeVen 5 Mar - 21:59

zangetsu a écrit:
Ahhh....
en tout cas devinez quelle est mon excuse?

Aucune idée Very Happy

Le système conserve l'ATB, sauf que cette fois, la jauge est découpée en plusieurs parties (je crois, initialement en trois parties). Pendant que ces petites jauges se remplissent, tu choisis les actions à réaliser. La grande innovation vient du fait que tu n'es pas obligé d'attendre que tout la jauge soit remplie (les 3 parties) pour attaquer, tu peux par exemple remplir seulement une jauge et lancer une action où deux selon ce que tu veux faire.
Il y a aussi le système des optimas (où des stratégies, cf la VF [non, mais quel nom pourri...]).
On ne peut contrôler qu'un seul personnage à la fois, c'est pourquoi on doit leur assigner un rôle via les optimas. Comme la dit zangestu, il y a le tank, le healeur etc.
Ces rôles permettent de réaliser certaines actions (on peut pas lancer Soin quand est en attaque). C'est pourquoi il faut en changer régulièrement. Dernier point, les optimas se changent pour tout le groupe, pas seulement pour un personnage. Il faut donc prévoir à l'avance plusieurs combinaisons d'optimas.
Maintenant, à la fin du combat, on gagne des points crystarium, qui permettent de faire évoluer nos personnages sur un pseudo-sphérier.

J'espère que ça t'aidera à comprendre ^^
Revenir en haut Aller en bas
zangetsu
contribuable
contribuable
zangetsu


Messages : 278
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 28
Localisation : Devant ma Xbox 360 en train de jouer à COD 6... putin j'ai défoncé 10 gars au prédator...GOOAALLLLL!!!!!!!

Très prochainement! Empty
MessageSujet: Re: Très prochainement!   Très prochainement! Icon_minitimeSam 6 Mar - 0:29

ouai, seulement c'est pas comme le sphérier du précédent, il est extrêmement évolué...

Hé ben, mon excuse c'est "visite de sa grand-mère à l'hôpital"XD
Je devrai pas rire vu que ma grand-mère est morte et qu'on ne rit pas sur la tombe des gens mais bon, mon père aurait pu trouver un autre truc, comme même...
Revenir en haut Aller en bas
zangetsu
contribuable
contribuable
zangetsu


Messages : 278
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 28
Localisation : Devant ma Xbox 360 en train de jouer à COD 6... putin j'ai défoncé 10 gars au prédator...GOOAALLLLL!!!!!!!

Très prochainement! Empty
MessageSujet: Re: Très prochainement!   Très prochainement! Icon_minitimeSam 6 Mar - 5:58

Attention, ya du spoil.
Oyez, oyez braves et pas braves gens.
D'après les fraiches nouvelles envoyées hier sur JV.com,je déclare après analyse des images montrées pour le comparatif PS3/360 et pour le Gaming live( en HD silvouplait), je déclare:
1. Que la barre d'ATB divisée en trois parties permettra de choisir 3 actions réalisables par le personnage ce qui permettra, entre autre, de créer des combos personnels. A noter que les actions ne se réaliseront que quand les 3 jauges seront remplies.
2. Qu'une seconde barre sera mise en place pour les changements de classe. Dès qu'elle sera pleine, vous pourrez changer de classe. Les personnages n'ont, enfin d'après ce que j'ai vu,
Spoiler:
3. qu'encore une fois, les créateurs du jeu vont tenter de nous bluffer sur les invocations.
Spoiler:

Voila, au 9 ou au 11 mars pour(peut-être) une vidéo perso du jeu!^^
C'était Olivier Renaud en direct de son ordi!
Revenir en haut Aller en bas
Yami
fou
fou
Yami


Messages : 1129
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 28

Très prochainement! Empty
MessageSujet: Re: Très prochainement!   Très prochainement! Icon_minitimeSam 6 Mar - 10:43

Par contre sans même avoir encore joué, il y a quelque chose qui m'a déçu,
c'est l'indisponibilité de jouer en version originale c'est à dire en japonais (sous titré français quand même) car après avoir vu les trailers en japonais je m'étais habituer aux voix des personnages, puis j'ai vu les trailers en anglais, les voix sont pas mal mais je préfère le japonais où les émotions sont plus présentes. De plus nous allons devoir nous "taper" (excusez le mot) la chanson "My Hands" Leona Lewis, la chanson "Kimi Ga Iru Kara" de Sugawara Sayuri était plutôt cool...

C'est assez dommage puisque le Blue-ray pouvait largement contenir le choix des versions...
Apparemment ils ont refusés car les mouvements des lèvres des personnages en anglais n'étaient pas les même que en japonais.

Mais bon je pense que je pourrais m'habituer aux voix anglaises, c'est pas ça qui m'empêchera de jouer =)

J-3!!!
Revenir en haut Aller en bas
zangetsu
contribuable
contribuable
zangetsu


Messages : 278
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 28
Localisation : Devant ma Xbox 360 en train de jouer à COD 6... putin j'ai défoncé 10 gars au prédator...GOOAALLLLL!!!!!!!

Très prochainement! Empty
MessageSujet: Re: Très prochainement!   Très prochainement! Icon_minitimeSam 6 Mar - 22:12

ouais, c'est vrai!! Mais peut-être qu'après ils vont faire une MAJ( eh oui, avec les consoles 360 et PS3, tu peu avoir les MAJ gratos sur internet) version internationale, comme pour les grands du jeu vidéo japonais. De plus, je vous dis que la version 360 sera moins lisse au niveau des textures et qu'elle tiendra sur 3 DVD. Autre annonce, le guide FF XIII signé par la firme Piggyback sortira en même temps que le jeu avec une version standard facturée 19.99 euros, il comprend 260 pages avec toutes les astuces du jeu, les solutions si vous êtes bloqués, etc... tout cela à grand renfort de cartes et d'images de toute beauté paraît-il. Mais il y aura aussi une autre édition, collector celle-là, contenant, en plus des 260 pages standard, 16 pages bonus sur l'histoire de ce nouvel opus et des illustrations exclusives.
Voila, c'était Olivier Renaud, en direct de son PC tout pourri.
A bientôt pour de nouvelles infos.
Revenir en haut Aller en bas
Yami
fou
fou
Yami


Messages : 1129
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 28

Très prochainement! Empty
MessageSujet: Re: Très prochainement!   Très prochainement! Icon_minitimeLun 8 Mar - 8:23

C'est demain le grand jour! Finalement mon frère m'avait caché de me dire que son bon d'achat de 50€ n'était pas que pour les jeux d'occasion =D
Si elle a le temps (je l'espère FORT), ma mère ira acheter FFXIII sur PS3 (qu'elle achète pas sur X-Box 360 XD) Je ne sais pas si j'aurai l'occasion d'y jouer avec l'approche des examens...

Petit H.S. : Les E.G. c'est bien la semaine prochaine, non? ='(
Revenir en haut Aller en bas
zangetsu
contribuable
contribuable
zangetsu


Messages : 278
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 28
Localisation : Devant ma Xbox 360 en train de jouer à COD 6... putin j'ai défoncé 10 gars au prédator...GOOAALLLLL!!!!!!!

Très prochainement! Empty
MessageSujet: Re: Très prochainement!   Très prochainement! Icon_minitimeMer 10 Mar - 1:37

...i dont know...

Attention!!tataram...JE L'AI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Alors, je vous donne un avis objectif hein...
I faut jouer beaucoup avant de se lancer dans l'exploration(environ 25 heures) donc les fans de FF vont être décus jvous dis pas...
ALors en fait, dsl pour les anciennes fzautes, tu peu laisser ta jauge d'ATB se charger et quand elle l'est entièrement elle execute toutes les actions à la suite...OU...tu peu a n'importe kel moment interrompre le remplissement pour faire les actions demandées.
Bon je repars sur mon jeu moi, hein...
Revenir en haut Aller en bas
Yami
fou
fou
Yami


Messages : 1129
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 28

Très prochainement! Empty
MessageSujet: Re: Très prochainement!   Très prochainement! Icon_minitimeMer 10 Mar - 9:21

Moi aussi je l'ai mais là, je peux pas y retourner, mon père regarde le foot xD
Revenir en haut Aller en bas
zangetsu
contribuable
contribuable
zangetsu


Messages : 278
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 28
Localisation : Devant ma Xbox 360 en train de jouer à COD 6... putin j'ai défoncé 10 gars au prédator...GOOAALLLLL!!!!!!!

Très prochainement! Empty
MessageSujet: Re: Très prochainement!   Très prochainement! Icon_minitimeJeu 11 Mar - 9:44

niark, niark...
C'est pour ça que j'ai une télé et accessoirement un pc dans ma chambre...MUHAHA!
Revenir en haut Aller en bas
Yami
fou
fou
Yami


Messages : 1129
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 28

Très prochainement! Empty
MessageSujet: Re: Très prochainement!   Très prochainement! Icon_minitimeLun 15 Mar - 6:40

J'en suis au chapitre 11 à Pulse, j'ai choisi Lightning/Fang/Vanille dans mon groupe et accessoirement Hope
et toi Zangetsu? J'ai tous les eidolons sauf celui de Vanille =/

J'adore jouer avec Light, elle frappe tellemet fort <3

Par contre là je vais arrêter d'y jouer parce qu'il faut que je révise mes E.G. C'est la semaine prochaine! T-T
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Très prochainement! Empty
MessageSujet: Re: Très prochainement!   Très prochainement! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Très prochainement!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un jeu trés amusant ( ou pas )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangas&Games :: Jeux vidéos :: jeux console-
Sauter vers: