Mangas&Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mangas&Games

Mangas et jeux vidéos à gogo!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 "Ikoku Meiro no Croisée" soit "La Croisée dans un labyrinthe étranger"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tamago-desu
hérétique
hérétique
Tamago-desu


Messages : 20
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 28
Localisation : Devant mon ordi !! (Toujours et encore lol)

"Ikoku Meiro no Croisée" soit "La Croisée dans un labyrinthe étranger" Empty
MessageSujet: "Ikoku Meiro no Croisée" soit "La Croisée dans un labyrinthe étranger"   "Ikoku Meiro no Croisée" soit "La Croisée dans un labyrinthe étranger" Icon_minitimeVen 8 Juil - 3:27

"Ikoku Meiro no Croisée" soit "La Croisée dans un labyrinthe étranger" Ikokum10

Ohayio minna san !!^^
Moi qui attendais des animes pr un petit retour sur le forum, je ne suis pas déçue la preuve je vs ramène des animes supers à déguster pendant cet été, notamment avec "La croisée dans un labyrinthe étranger", qui se démarque déjà par son titre peu commun ou qui attirerait l'attention parce qu'il est français! (mais bon y a une version japonaise aussi)

Donc que dire à part qu'il n'y a malheureusement qu'un épisode de sorti en attendant et c'est affreux parce que le premier épisode est un vrai premier épisode: c'est à dire mettre en bouche l'animé et c'est réussi pr ma part, moi qui m'attendais à un animé assez mou et bah non il est rafraichissant de part son héroine Yune qui est juste trop mignonne, pas énervante(j'éspère qu'elle sera au gout de Lightning), le fait qu'elle découvre Paris tout autant que nous et qu'elle s'émerveille devant de simples objets ns fais bien sourire^^ et aussi le fait qu'on re découvre un Paris tres différent, notamment avec ce côté tres manuel, ancien, varié que l'on va retrouver avec le travail de Claude qui est forgeron et qui fait des objets avec du vrai caractère pas comme les objets de maintenant faits a la chaine et qui se ressemblent tous, rien que pr ça j'envie cette époque.

Mis a part ça, le choc des cultures est bien réussi je trouve, parce que Yune arrive à Paris fin du XIXe siècle et c'est tres différent du japon et sa rencontre avec Claude (qui est vraiment pas mal lol) est réaliste: elle a ses coutumes comme le salut par exemple que Claude ne comprend pas du tout au début et c'est assez drole lol.

Mis a part ça les dessins: un Paris du XIXe siècle magnifique, avec ses décors tres biens realisés, les vêtements, l'ambiance c juste super ! Et les personnages comme Yune haute en couleur ^^ et toujours la petite musique typique de Paris, on s'y croit vraiment
Voilà voilà ^^ j'éspère que vs allez aussi tomber ss le charme de cet animé comme je l'aie été et pr finir un petit résumé:

L’histoire prend place dans la seconde moitié du XIXe siècle, lorsque la culture japonaise acquiert une certaine popularité en Occident. Yune, une jeune fille japonaise, accompagne un voyageur nommé Oscar lors de son retour en France. Elle offre de l’aider à la boutique familiale de ferronnerie située dans Paris. Claude, boutiquier et neveu d’Oscar, accepte à contrecœur de s’occuper de Yune. Claude et Yune, qui ont si peu de choses en commun, vont apprendre à se comprendre l’un l’autre et vivre ensemble dans le Paris du XIXe siècle

Edit Light: Pense à la fonction "Editer" en haut à droite de ton post pour ajouter ton image, au lieu de faire un double post.
Revenir en haut Aller en bas
Haruhi
esclave
esclave
Haruhi


Messages : 36
Date d'inscription : 09/03/2010
Localisation : On Earth

"Ikoku Meiro no Croisée" soit "La Croisée dans un labyrinthe étranger" Empty
MessageSujet: Re: "Ikoku Meiro no Croisée" soit "La Croisée dans un labyrinthe étranger"   "Ikoku Meiro no Croisée" soit "La Croisée dans un labyrinthe étranger" Icon_minitimeVen 2 Sep - 8:12

Anime original, le chara design est très bon et j'adore l'histoire !
Je le suis de près... en attendant la suite ~

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
 
"Ikoku Meiro no Croisée" soit "La Croisée dans un labyrinthe étranger"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quoi de neuf dans le petit monde du scantrad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangas&Games :: Anime-drama :: Anime-
Sauter vers: