Mangas&Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mangas&Games

Mangas et jeux vidéos à gogo!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 quoi de neuf dans le petit monde du scantrad

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ame-sama
Admin
Admin
Ame-sama


Messages : 2991
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 28
Localisation : en train de ranger son cerveau....donc quelque part dans les profondeurs obscures d'un bordel absolu^^

quoi de neuf dans le petit monde du scantrad Empty
MessageSujet: quoi de neuf dans le petit monde du scantrad   quoi de neuf dans le petit monde du scantrad Icon_minitimeVen 23 Juil - 0:42

LA CRISE (2)


et une autre mauvaise nouvelle:
one manga va bientôt fermer ses portes, ce qui fait que la majorité, voir tous, les sites de LEL anglais, qui entre-autre fournissaient des raws aux teams françaises, vont disparaître..
A cause de la pression des éditeurs (je vous rappelle que même le FBI était impliqué) ils sont forçés de retirer tous leurs mangas online, même ceux non-licenciés je crois
pour les anglicistes, plus d'info ici
ou

je rappelle quand même que One manga ne retirait pas de son site les mangas licencié aux USA, contrairement aux teams françaises qui respaectent les licences (en gros on pouvait trouver one piece du chapitre 1 au dernier chap sortit)
en gros c'est la fin des grands sites de LEL, mais je trouve ça dommage car je ne pourrais plus découvrir de nouveaux mangas non-dispo en france....ou sur les teams françaises


Dernière édition par Ame-sama le Lun 20 Juin - 4:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://mangas-games.forumactif.org
Yami
fou
fou
Yami


Messages : 1129
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 28

quoi de neuf dans le petit monde du scantrad Empty
MessageSujet: Re: quoi de neuf dans le petit monde du scantrad   quoi de neuf dans le petit monde du scantrad Icon_minitimeVen 23 Juil - 1:13

Quoi?!? One manga va fermer? T-T
Revenir en haut Aller en bas
Ame-sama
Admin
Admin
Ame-sama


Messages : 2991
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 28
Localisation : en train de ranger son cerveau....donc quelque part dans les profondeurs obscures d'un bordel absolu^^

quoi de neuf dans le petit monde du scantrad Empty
MessageSujet: Re: quoi de neuf dans le petit monde du scantrad   quoi de neuf dans le petit monde du scantrad Icon_minitimeVen 23 Juil - 4:03

Ils vont retirer tous leurs mangas du sites d'ici la fin de la semaine
Revenir en haut Aller en bas
https://mangas-games.forumactif.org
Yami
fou
fou
Yami


Messages : 1129
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 28

quoi de neuf dans le petit monde du scantrad Empty
MessageSujet: Re: quoi de neuf dans le petit monde du scantrad   quoi de neuf dans le petit monde du scantrad Icon_minitimeVen 23 Juil - 8:27

Oh non! ='(
J'espère qu'il vont trouver une solution...
Revenir en haut Aller en bas
Ame-sama
Admin
Admin
Ame-sama


Messages : 2991
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 28
Localisation : en train de ranger son cerveau....donc quelque part dans les profondeurs obscures d'un bordel absolu^^

quoi de neuf dans le petit monde du scantrad Empty
MessageSujet: Re: quoi de neuf dans le petit monde du scantrad   quoi de neuf dans le petit monde du scantrad Icon_minitimeVen 23 Juil - 8:58

bah....y'en a pas, je crois que 1000 mangas aussi va fermer
donc en gros faudra attendre la trad en fr et aller dans les teams
Revenir en haut Aller en bas
https://mangas-games.forumactif.org
Yami
fou
fou
Yami


Messages : 1129
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 28

quoi de neuf dans le petit monde du scantrad Empty
MessageSujet: Re: quoi de neuf dans le petit monde du scantrad   quoi de neuf dans le petit monde du scantrad Icon_minitimeVen 23 Juil - 9:01

Les trad en français sont tellement lentes...
Revenir en haut Aller en bas
Ame-sama
Admin
Admin
Ame-sama


Messages : 2991
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 28
Localisation : en train de ranger son cerveau....donc quelque part dans les profondeurs obscures d'un bordel absolu^^

quoi de neuf dans le petit monde du scantrad Empty
MessageSujet: Re: quoi de neuf dans le petit monde du scantrad   quoi de neuf dans le petit monde du scantrad Icon_minitimeVen 23 Juil - 9:07

et y'a beaucoup moins de manga que sur OM, (yasaryuuT_T) t'imagine, ils en étaient déjà à la saison 2 de bloody monday

en fait les teams manquent de membres...
Revenir en haut Aller en bas
https://mangas-games.forumactif.org
Lightning
Admin
Admin
Lightning


Messages : 1292
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Devant un écran

quoi de neuf dans le petit monde du scantrad Empty
MessageSujet: Re: quoi de neuf dans le petit monde du scantrad   quoi de neuf dans le petit monde du scantrad Icon_minitimeVen 23 Juil - 23:44

C est quand meme tout a fait légitime de retirer les mangas. C est triste, mias maintenant il faut apprendre le jap, ou patienter, ou se servir à la source.
Revenir en haut Aller en bas
Yami
fou
fou
Yami


Messages : 1129
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 28

quoi de neuf dans le petit monde du scantrad Empty
MessageSujet: Re: quoi de neuf dans le petit monde du scantrad   quoi de neuf dans le petit monde du scantrad Icon_minitimeSam 24 Juil - 2:18

*soupire* C'est légitime mais assez embêtant... >.>
Revenir en haut Aller en bas
poinko7
contribuable
contribuable
poinko7


Messages : 362
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 28
Localisation : Au fin fond de mon inconscient...

quoi de neuf dans le petit monde du scantrad Empty
MessageSujet: Re: quoi de neuf dans le petit monde du scantrad   quoi de neuf dans le petit monde du scantrad Icon_minitimeSam 24 Juil - 2:21

bon bah go tout le monde pour apprendre le japonais ><
Revenir en haut Aller en bas
Ame-sama
Admin
Admin
Ame-sama


Messages : 2991
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 28
Localisation : en train de ranger son cerveau....donc quelque part dans les profondeurs obscures d'un bordel absolu^^

quoi de neuf dans le petit monde du scantrad Empty
MessageSujet: Re: quoi de neuf dans le petit monde du scantrad   quoi de neuf dans le petit monde du scantrad Icon_minitimeSam 24 Juil - 6:27

en fait ce qui est dégeu c'est qu'ils demandent de retirer même ceux pas encore sortis
mais c'est la politique des éditeurs jap' et US
Revenir en haut Aller en bas
https://mangas-games.forumactif.org
poinko7
contribuable
contribuable
poinko7


Messages : 362
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 28
Localisation : Au fin fond de mon inconscient...

quoi de neuf dans le petit monde du scantrad Empty
MessageSujet: Re: quoi de neuf dans le petit monde du scantrad   quoi de neuf dans le petit monde du scantrad Icon_minitimeSam 24 Juil - 6:34

l'arnaque mais je ne comprends pas tout --' en fait il n'y aura plus de scans c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Ame-sama
Admin
Admin
Ame-sama


Messages : 2991
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 28
Localisation : en train de ranger son cerveau....donc quelque part dans les profondeurs obscures d'un bordel absolu^^

quoi de neuf dans le petit monde du scantrad Empty
MessageSujet: Re: quoi de neuf dans le petit monde du scantrad   quoi de neuf dans le petit monde du scantrad Icon_minitimeSam 24 Juil - 6:36

plus de scans anglais en tout cas ou alors il faudra aller directement dans les teams
en français il y en aura encore mais moins souvent
Revenir en haut Aller en bas
https://mangas-games.forumactif.org
Lightning
Admin
Admin
Lightning


Messages : 1292
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Devant un écran

quoi de neuf dans le petit monde du scantrad Empty
MessageSujet: Re: quoi de neuf dans le petit monde du scantrad   quoi de neuf dans le petit monde du scantrad Icon_minitimeSam 24 Juil - 7:25

Ça veut dire qu'ils se sont rendu compte qu'ils perdaient des millions...

Si on a plus les scans, soit on importe, soit on lit plus.
Au final, ça va devenir comme ça et on aura plus qu'à prier pour que les éditeurs se bougent. Quoique ces derniers temps, ils ont lancés pas mal de bons trucs. Forcément, c'est plus lent, mais ils ont des contraintes, et doivent respecter des contrats. Des contraintes que le fansub et le scantrad n'ont pas. Merci Dybex pour cette explications des retards des simulcasts.
Je pense que ça s'applique aussi pour les mangas.
Perso, ça me gêne pas vraiment, vu que je lis pas beaucoup en ligne et que je lis que 2-3 trucs par-ci par-là.
Revenir en haut Aller en bas
Ame-sama
Admin
Admin
Ame-sama


Messages : 2991
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 28
Localisation : en train de ranger son cerveau....donc quelque part dans les profondeurs obscures d'un bordel absolu^^

quoi de neuf dans le petit monde du scantrad Empty
MessageSujet: Re: quoi de neuf dans le petit monde du scantrad   quoi de neuf dans le petit monde du scantrad Icon_minitimeSam 24 Juil - 7:29

c'est faux, au contraire le scantrad aide les éditeurs
les français l'ont bien compris, tant qu'on ne trouve que des chap' pas sortis en france, tout va bien, je pense que les éditeurs visitent les sites de scantrad pour voir quels mangas sont populaires (ils se servent aussi des résultats du jump) la LEL donne envie aux gens d'acheter des nouveaux mangas, et puisque tu es obligée d'avoir lu les tomes précédents avant de pouvoir lire en ligne...
Revenir en haut Aller en bas
https://mangas-games.forumactif.org
Yami
fou
fou
Yami


Messages : 1129
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 28

quoi de neuf dans le petit monde du scantrad Empty
MessageSujet: Re: quoi de neuf dans le petit monde du scantrad   quoi de neuf dans le petit monde du scantrad Icon_minitimeSam 24 Juil - 9:51

C'est lourd, moi je lis beaucoup en ligne, mais j'achète quand même les tomes >.<
Justement ça m'aidait à découvrir de nouveaux mangas!!!
Il font chier... è.é
Revenir en haut Aller en bas
Ame-sama
Admin
Admin
Ame-sama


Messages : 2991
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 28
Localisation : en train de ranger son cerveau....donc quelque part dans les profondeurs obscures d'un bordel absolu^^

quoi de neuf dans le petit monde du scantrad Empty
MessageSujet: Re: quoi de neuf dans le petit monde du scantrad   quoi de neuf dans le petit monde du scantrad Icon_minitimeSam 24 Juil - 9:59

c'est pour ça que je préfère les éditeurs français
ils sont plus sympa, au moins eux ont compris l'intérêt du scantrad
Revenir en haut Aller en bas
https://mangas-games.forumactif.org
Yami
fou
fou
Yami


Messages : 1129
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 28

quoi de neuf dans le petit monde du scantrad Empty
MessageSujet: Re: quoi de neuf dans le petit monde du scantrad   quoi de neuf dans le petit monde du scantrad Icon_minitimeSam 24 Juil - 10:07

Si seulement ils s'en étaient aperçus... >.>
Revenir en haut Aller en bas
Lightning
Admin
Admin
Lightning


Messages : 1292
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Devant un écran

quoi de neuf dans le petit monde du scantrad Empty
MessageSujet: Re: quoi de neuf dans le petit monde du scantrad   quoi de neuf dans le petit monde du scantrad Icon_minitimeDim 25 Juil - 23:05

C est pas le cas de tout le monde, d acheter les tomes quand meme.
Alors oui, ca peut servir pour se donner une idee des mangas populaires, mais on trouve tout sur le net, meme les tomes precedents.

Je sais que le scantrad n est pas ait dans le but de voler de l argent aux editeurs, mais si, a la limite, on l a compris en France (on est quand meme les 2emes consommateurs de mangas au monde), c est pas le cas aux US.

Apres, chacun pense comme il veut. Certes, c est dommage, mais bon, si on ne les lit pas, on ne peut pas savoir ce qu on rate. En plus, la plupart des mangas sont edites un jour ou l autre (a part dans certains cas de licences, ou de genres peu susceptibles de plaire au lectorat). Il faut attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Ame-sama
Admin
Admin
Ame-sama


Messages : 2991
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 28
Localisation : en train de ranger son cerveau....donc quelque part dans les profondeurs obscures d'un bordel absolu^^

quoi de neuf dans le petit monde du scantrad Empty
MessageSujet: Re: quoi de neuf dans le petit monde du scantrad   quoi de neuf dans le petit monde du scantrad Icon_minitimeDim 25 Juil - 23:51

pas forcément: énormément de mangas ne sont pas publiés en France, surtout les manhua et manhwa
et puis les éditeurs n'investissent que dans les mangas dont ils sont sûr d'en faire un succès
(par ex: nurarihyon no mago n'est pas sortit en france alors qu'il compte plus de 114 chapitres et est toujours en cours au Japon (cette semaine il est premier dans le weekly shonen jump))

c'est vrai que aux US, ils ne respectent pas vraiment les licences, mais le gros problème, c'est que ce sont nos raws qui disparaissent: si on ne peux plus trouver des pages brut: plus de scantrad en France
et si on ne peux plus trouver les mangas depuis le début, comment d'autres pays peuvent-ils commencer la série?
mais je pense qu'on devrait faire en sorte que les premiers scans soient plus difficiles à trouver et surtout disponibles pour les teams

et attention: je ne parle pas du téléchargement mais de la LEL
Revenir en haut Aller en bas
https://mangas-games.forumactif.org
Yami
fou
fou
Yami


Messages : 1129
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 28

quoi de neuf dans le petit monde du scantrad Empty
MessageSujet: Re: quoi de neuf dans le petit monde du scantrad   quoi de neuf dans le petit monde du scantrad Icon_minitimeLun 26 Juil - 2:16

Mais attendre plusieurs années, ça nous donne pas mal de retard...
De toute façon, même si un site de LEL ferme, il y en aura toujours un autre pour prendre la relève, et puis au pire, comme le dit Ame, il y aura les teams, certes c'est moins pratique mais bon, quand on a plus le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Ame-sama
Admin
Admin
Ame-sama


Messages : 2991
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 28
Localisation : en train de ranger son cerveau....donc quelque part dans les profondeurs obscures d'un bordel absolu^^

quoi de neuf dans le petit monde du scantrad Empty
MessageSujet: Re: quoi de neuf dans le petit monde du scantrad   quoi de neuf dans le petit monde du scantrad Icon_minitimeLun 26 Juil - 5:35

le gros blèm, c'est que la matière première diminue...à cause des éditeurs jap' et US,...mais le scantrad n'est pas mort, c'est juste un tournant!
Revenir en haut Aller en bas
https://mangas-games.forumactif.org
Lightning
Admin
Admin
Lightning


Messages : 1292
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Devant un écran

quoi de neuf dans le petit monde du scantrad Empty
MessageSujet: Re: quoi de neuf dans le petit monde du scantrad   quoi de neuf dans le petit monde du scantrad Icon_minitimeSam 31 Juil - 0:57

Enfin bon, faut pas oublier que le scantrad, c'est pas vraiment legal, peu importe que ca soit sorti chez nous ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Ame-sama
Admin
Admin
Ame-sama


Messages : 2991
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 28
Localisation : en train de ranger son cerveau....donc quelque part dans les profondeurs obscures d'un bordel absolu^^

quoi de neuf dans le petit monde du scantrad Empty
MessageSujet: Re: quoi de neuf dans le petit monde du scantrad   quoi de neuf dans le petit monde du scantrad Icon_minitimeLun 20 Juin - 4:44

bon et bien........les teams recrutent toujours, en majorité des cleaneurs et des éditeurs donc si jamais vous êtes intéressés( ce qui m'étonnerait fortement bande de feignasses)........
une autre petite nouvelle dans le monde du scantrad, les teams commencent à sortir des mangas amateurs, soit des one shots très courts, soit des mangas avec plusieurs chapitres comme le maître du vent sur jenova project
attention il faut avoir l'estomac bien accroché, certains graphismes sont.........ugh
donc si certains ont des mangas à proposer (je pensais surtout à tenshi/the lost)
mais bon, vous pouvez toujours le faire dans la galerie
Revenir en haut Aller en bas
https://mangas-games.forumactif.org
Contenu sponsorisé





quoi de neuf dans le petit monde du scantrad Empty
MessageSujet: Re: quoi de neuf dans le petit monde du scantrad   quoi de neuf dans le petit monde du scantrad Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quoi de neuf dans le petit monde du scantrad
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le monde idéal
» petit essai de kit
» "Ikoku Meiro no Croisée" soit "La Croisée dans un labyrinthe étranger"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangas&Games :: Accueil :: Annonces-
Sauter vers: