Mangas&Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mangas&Games

Mangas et jeux vidéos à gogo!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Le monde idéal

Aller en bas 
+3
Lightning
Ame-sama
Neko-Chan
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Neko-Chan
fou
fou
Neko-Chan


Messages : 1364
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 28
Localisation : Au pays des schtroumpfs RPGiens =P

Le monde idéal Empty
MessageSujet: Le monde idéal   Le monde idéal Icon_minitimeMar 30 Juin - 10:01

C'est facile de dire "c'est nul !" mais pour vous, quel serait le monde idéal ?Serait-ce un monde où les humains n'auraient pas de défauts ? Serions-nous dans ce cas des robots ?


Ces questions... comment y répondriez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Ame-sama
Admin
Admin
Ame-sama


Messages : 2991
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 28
Localisation : en train de ranger son cerveau....donc quelque part dans les profondeurs obscures d'un bordel absolu^^

Le monde idéal Empty
MessageSujet: Re: Le monde idéal   Le monde idéal Icon_minitimeMer 1 Juil - 7:24

un monde sans humain........mais il n'y aurait personne pour s'en rendre compte
Revenir en haut Aller en bas
https://mangas-games.forumactif.org
Neko-Chan
fou
fou
Neko-Chan


Messages : 1364
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 28
Localisation : Au pays des schtroumpfs RPGiens =P

Le monde idéal Empty
MessageSujet: Re: Le monde idéal   Le monde idéal Icon_minitimeMer 1 Juil - 8:09

et pour toi, sachant que tu es humaine ? Ca serait quoi, plutôt, le comportement des gens idéal ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ame-sama
Admin
Admin
Ame-sama


Messages : 2991
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 28
Localisation : en train de ranger son cerveau....donc quelque part dans les profondeurs obscures d'un bordel absolu^^

Le monde idéal Empty
MessageSujet: Re: Le monde idéal   Le monde idéal Icon_minitimeMer 1 Juil - 8:37

non, si on me donnait une baguette magique ou un vœu à exaucer je déciderais de me transformer en l'imagination
Revenir en haut Aller en bas
https://mangas-games.forumactif.org
Neko-Chan
fou
fou
Neko-Chan


Messages : 1364
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 28
Localisation : Au pays des schtroumpfs RPGiens =P

Le monde idéal Empty
MessageSujet: Re: Le monde idéal   Le monde idéal Icon_minitimeMer 1 Juil - 20:43

C'est un beau voeu...
Revenir en haut Aller en bas
Lightning
Admin
Admin
Lightning


Messages : 1292
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Devant un écran

Le monde idéal Empty
MessageSujet: Re: Le monde idéal   Le monde idéal Icon_minitimeSam 4 Juil - 22:56

Olé ! Je vais vous mettre un bout de mon débat sur le monde parfait ^^

Donc moi, je suis toujours nekasu ^^



ici ^^

Ça commence en bas de la page et ça continue à la page suivante.
Revenir en haut Aller en bas
poinko7
contribuable
contribuable
poinko7


Messages : 362
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 28
Localisation : Au fin fond de mon inconscient...

Le monde idéal Empty
MessageSujet: Re: Le monde idéal   Le monde idéal Icon_minitimeMar 7 Juil - 8:32

bon pour moi le monde idéal serait un monde ou la méchancetée aurait disparue mais en fait l'homme s'ennuyerait très vite^^, donc tant que l'homme existeras le monde idéal n'existeras pas.
(Poinko qui s'enerve un peu sur l'espèce humaine donc sur elle meme ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Ame-sama
Admin
Admin
Ame-sama


Messages : 2991
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 28
Localisation : en train de ranger son cerveau....donc quelque part dans les profondeurs obscures d'un bordel absolu^^

Le monde idéal Empty
MessageSujet: Re: Le monde idéal   Le monde idéal Icon_minitimeMar 7 Juil - 23:21

voilà, c'est ça, le monde idéal est un monde parfait mais comme la perfection est ennuyante et impossible, le monde idéal n'existe pas^^
Revenir en haut Aller en bas
https://mangas-games.forumactif.org
Lightning
Admin
Admin
Lightning


Messages : 1292
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Devant un écran

Le monde idéal Empty
MessageSujet: Re: Le monde idéal   Le monde idéal Icon_minitimeMer 8 Juil - 1:21

De toute façon, comme je l'ai dit dans le lien

Méchanceté = all
Revenir en haut Aller en bas
Ame-sama
Admin
Admin
Ame-sama


Messages : 2991
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 28
Localisation : en train de ranger son cerveau....donc quelque part dans les profondeurs obscures d'un bordel absolu^^

Le monde idéal Empty
MessageSujet: Re: Le monde idéal   Le monde idéal Icon_minitimeMer 8 Juil - 2:14

ouais pas faut, mais ce serait ennuyant sinon, le bien ne peut exister sans le mal^^ c'est le yin et le yang
Revenir en haut Aller en bas
https://mangas-games.forumactif.org
Neko-Chan
fou
fou
Neko-Chan


Messages : 1364
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 28
Localisation : Au pays des schtroumpfs RPGiens =P

Le monde idéal Empty
MessageSujet: Re: Le monde idéal   Le monde idéal Icon_minitimeLun 27 Juil - 16:46

Je ne vois pas trop pourquoi... Après tout, si les hummains avaient une autre pensée, je pense que le "bien" pourrait exister sans le "mal"...
après tout, c'est peut-être une fatalité que les humains se sont donnés. De plus, avec les mangas, les jeux vidéo (je n'ai rien contre eux) où il y a en général (surtout shonen et RPG) une forte opposition du bien et du mal, l'idée que le bien existe sansle mal ne traverserait pas l'esprit de quelques uns (je ne vise personne, je n'accuse personne)...
Mais il n'y a pas que les exemples cités au dessus, il y a d'abord le conditionnement, puis quelques livres, et d'aurtres choses, peut-être...

En gros, le monde idéal sans mal, etc... pourrait exister si les humainns avaient une autre forme de pensée.

Et le bien peut parfaiteement exister sans le mal, pour quelques occasions, hein. :]
Ex : tu donnes un bonbon à quelqu'un il va pas te mettre une droite.

Après, certains pourront dire que la personne qui a donné le bonbon avait peut-être été méchante donc il voulait se faire pardonner, etc...
Tout simplement parce que la pensée humaine actuelle n'envisagerait pas de donner un bonbon sans aucune raison précise...
Revenir en haut Aller en bas
Ame-sama
Admin
Admin
Ame-sama


Messages : 2991
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 28
Localisation : en train de ranger son cerveau....donc quelque part dans les profondeurs obscures d'un bordel absolu^^

Le monde idéal Empty
MessageSujet: Re: Le monde idéal   Le monde idéal Icon_minitimeJeu 30 Juil - 23:04

non c'est pas ça, tu ne peux pas qualifier quelque chose de bien, si tu ne qualifie rien de mal
un monde où le mal n'existerais pas serait sans bien car on n'aurait pas besoin de qualifier les choses de bien ou de mal
Revenir en haut Aller en bas
https://mangas-games.forumactif.org
Neko-Chan
fou
fou
Neko-Chan


Messages : 1364
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 28
Localisation : Au pays des schtroumpfs RPGiens =P

Le monde idéal Empty
MessageSujet: Re: Le monde idéal   Le monde idéal Icon_minitimeVen 31 Juil - 1:32

Y a "Bien" et "Moyen", alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ame-sama
Admin
Admin
Ame-sama


Messages : 2991
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 28
Localisation : en train de ranger son cerveau....donc quelque part dans les profondeurs obscures d'un bordel absolu^^

Le monde idéal Empty
MessageSujet: Re: Le monde idéal   Le monde idéal Icon_minitimeVen 31 Juil - 2:50

oui après il y a des degrés dans le bien mais bon.....
Revenir en haut Aller en bas
https://mangas-games.forumactif.org
Misty
esclave
esclave
Misty


Messages : 106
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 27
Localisation : Au cinéma !

Le monde idéal Empty
MessageSujet: Re: Le monde idéal   Le monde idéal Icon_minitimeSam 17 Oct - 7:36

Moi,mon monde idéal,c'est celui d'aujourd'hui.Je pense que nous n'avons qu'une seule vie et qu'il faut dire les choses au moment ou on les pense.Il ne faut JAMAIS RESTER EN RETRAIT!!!

Haut les coeurs les ami(e)s!

P.S:Faire quand même attention à ne pas manquer de respect à certaines personnes...Il pourrait bien que cela leur coûte cher...oui je dis bien cher... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Neko-Chan
fou
fou
Neko-Chan


Messages : 1364
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 28
Localisation : Au pays des schtroumpfs RPGiens =P

Le monde idéal Empty
MessageSujet: Re: Le monde idéal   Le monde idéal Icon_minitimeMar 3 Nov - 21:03

Le respect passe avant tout...
Je pense que mon sekai idéal serait un smo,de où tout le monde serait respectueux, où les insultes et les jurons n'existeraient pas, où on parlerait avec des beaux mots, de belles phrases...
Aaaaaaaah ! C'est bon de rêver parfois x]
Revenir en haut Aller en bas
Misty
esclave
esclave
Misty


Messages : 106
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 27
Localisation : Au cinéma !

Le monde idéal Empty
MessageSujet: Re: Le monde idéal   Le monde idéal Icon_minitimeDim 8 Nov - 4:13

T'as raison Neko!!!Bien parlé! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neko-Chan
fou
fou
Neko-Chan


Messages : 1364
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 28
Localisation : Au pays des schtroumpfs RPGiens =P

Le monde idéal Empty
MessageSujet: Re: Le monde idéal   Le monde idéal Icon_minitimeMar 10 Nov - 8:15

Un peu de poésie : https://www.youtube.com/watch?v=2gnBxjCi-c4
Purement ironique, évidemment... x]
Revenir en haut Aller en bas
poinko7
contribuable
contribuable
poinko7


Messages : 362
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 28
Localisation : Au fin fond de mon inconscient...

Le monde idéal Empty
MessageSujet: Re: Le monde idéal   Le monde idéal Icon_minitimeMar 10 Nov - 9:05

un monde parfait...(je reparle de la même chose sur le même sujet mais ma pensée a un peu évoluée durant ce court laps de temps ^^) je n'arrive pas un voir un monde parfait ...
je pense que même si l'homme existait toujours, un monde "presque-parfait" pourrait être crée mais cela pourrait s'averer (ohh comme je parle bien aujourd'hui ^^) compliqué car l'homme (donc nous , hein je nous compte dans le lot) ne fait pas attention à la "planète bleue" qu'est la "nôtre" (elle ne nous appartient pas on est plutôt des squatteurs qui risquent de se faire expulser à tout moment srtout si on fait du "bruit" comme maintenant )
L'homme depuis environ 1850 ( invention des premières machines à vapeur de la première voiture...) detruit sa planète ; on dit que la Terre disparaitera avalée par le Soleil avec toute les créatures vivantes: il se trouve que nous risquons pas de srvivre jusque là si ne touvons des technologies moins polluantes et peut-être là, nous aurions une chance de survivre.
Je pense donc qu'un monde parafait se résumerais à:
-un monde avec des hommes
-mais qui auraient des technologies supérieurs aux nôtres
-et qui grâce à ces technologie feraient attention à la Terre
Mais cela comporte un prolème: la Terre mettrait longtemps à se remettre des horreurs que l'homme lui a fais subire et si l'homme rajoute des choses même 1000 fois moins polluantes que nos choses 'aujourd'hui la Terre en aspirerait un peu...
On peut dire aussi qu'un monde parfait pourrait être un monde sans guerre...
Revenir en haut Aller en bas
Neko-Chan
fou
fou
Neko-Chan


Messages : 1364
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 28
Localisation : Au pays des schtroumpfs RPGiens =P

Le monde idéal Empty
MessageSujet: Re: Le monde idéal   Le monde idéal Icon_minitimeMar 10 Nov - 23:08

Très bien parlé ^^
En ce qui concerne le Soleil ce n'est pas "on dit que" mais "dans plusieurs milliers d'années..."
Mais le Soleil commencera par grossir (étoile oblige) et engloutira d'abord d'autre planètes, mais sincèrement, je ne pense pas que les hommes attendront de se faire engloutir, la sécheresse sera trop grande pour leur permettre de survivre.
Ensuite, l'Astre une fois sa tâche accomplie de rayer toutes les planètes de notre système solaire, il va rapetisser et s'éteindre ^^
Peut-être est-ce une fin juste...
Revenir en haut Aller en bas
poinko7
contribuable
contribuable
poinko7


Messages : 362
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 28
Localisation : Au fin fond de mon inconscient...

Le monde idéal Empty
MessageSujet: Re: Le monde idéal   Le monde idéal Icon_minitimeMer 11 Nov - 6:01

Le Soleil en est vers le milieu de sa vie...
Dans cent ans la forêt mazonienne (le "poumon de la planète") aura quasiment disparu à cause de la sécherresse et de la déforestation ce qui aura pour conséquences que les typhons aparaiteront dans des zones dites tempérées; cela c'est déja passé cette année dans un zone basse du Brésil
(pour voir aller sur google image puis taper carte du brésil en prendre une au hasard et c'est vers porto alegre)
Cela avait été prévu par l'earth simulator (un appareil JAPONAIS!!) qui prévoit chaque déreglations climatiques jusqu'à 30 ans d'avance... (je n'en sais pas plus sur cet appareil ni ce qui a été prévu ... j'ai vu ça en physique-chimie je ne sais pas si vous l'avez vu aussi...)
Revenir en haut Aller en bas
Neko-Chan
fou
fou
Neko-Chan


Messages : 1364
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 28
Localisation : Au pays des schtroumpfs RPGiens =P

Le monde idéal Empty
MessageSujet: Re: Le monde idéal   Le monde idéal Icon_minitimeDim 13 Déc - 5:42

Nah' pas moi...
En tout cas, c'est très intéressant (ça fait peur, certes, mais bon...) Merci ^^
En fait, on vient de terminer les atomes et on commence l'électricité donc je pense pas qu'on va en parler...
Revenir en haut Aller en bas
Ame-sama
Admin
Admin
Ame-sama


Messages : 2991
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 28
Localisation : en train de ranger son cerveau....donc quelque part dans les profondeurs obscures d'un bordel absolu^^

Le monde idéal Empty
MessageSujet: Re: Le monde idéal   Le monde idéal Icon_minitimeDim 13 Déc - 6:54

euhmmm
ce mess n'est pas considéré comme constructif neko Evil or Very Mad

en bref on est tous foutus....
mais ça ne veut pas dire que ça ne sert à rien d'agir
après tout l'homme est condamné à mourir un jour ou l'autre
mais mieux vaut que ce sois le plus tard possible non?
donc c'est-y pas mieux si la planète crève le plus tard possible elle aussi? (en fait le mieux ce serait qu'elle ne crève pas du tout mais ça c'est pas possible)
en gros on doit juste essayer de conserver la Terre le plus longtemps possible avant de se barrer autre part.
mais là ça fait un gros HS

donc pour en revenir au sujet
je m'intéresse actuellement au sujet épineux du yin et du yang, du bien et du mal, de l'équilibre fondamental sans lequel rien ne peut exister et perdurer:
la notion selon laquelle le bien ne peut exister sans le mal et vice-versa, car s'il n'y avait pas de mal, si les hommes ne connaissaient pas le mal, pourrait-on dire qu'il y a du bien? est-ce qu'une telle notion pourrait exister. Je ne pense pas. Pourtant les hommes persistent à vouloir faire le bien (enfin, il semblerait)
Mais la notion du bien et du mal ne dépend elle pas de chaque individu? y a t-il vraiment un "mal" et un "bien" commun à tous les êtres humains? Comment peut-on définir et délimiter quelque chose d'aussi abstrait que le mal et le bien?

deuxième chose
(allez une bonne dose de réflexion pessimiste sur notre espèce)
l'être humain, selon moi dans mes moments pessimistes, est un être profondément contradictoire
il est égoïste et individualiste mais a besoin d'avoir une vie en société.
ses paroles disent une chose et ses actes montrent le contraire
il veut faire croire qu'il est parfait mais il veut en faire un minimum
eh oui, l'homme est fainéant et égoïste. Il veut être le meilleur et on l'y encourage. Mais il n'y a pas suffisamment de place pour les meilleurs, tout le monde ne peut pas être le meilleur, ne peut pas être quelqu'un d'exceptionnel.
DE plus l'être humain est partisan du moindre effort, il estime que c'est aux autres de faire ce qu'il faut faire, mais comme beaucoup de gens le pense, les choses à faire sont sans cesse reportées et au final ne sont pas faites.
L'individu aime bien rejeter la faute sur les autres, en montrant qu'ils sont aussi coupables que lui, que son acte est "normal", qu'il est innocent.

en fait pour en revenir au sujet parce que j'ai perdu le fil de mes pensées, je pense que le monde idéal ne peut exister que si l'être humain changeait radicalement sa manière de penser, actuellement, l'homme , avec ses nombreux défaut mat à mal tous les projets de sociétés parfaites,...


en gros mon monde parfait serait une gigantesque bibliothèque contenant tous les livres du mondes, et une possibilité de se réincarner en aigle, avec une bonne bouteille d'oasis, des chewing-gum hollywood style à l'orange ou aux fruits exotiques, un ordi performant et surtout le summum de l'idéal: la possibilité de ne plus penser dans l'au-delà....
Revenir en haut Aller en bas
https://mangas-games.forumactif.org
zangetsu
contribuable
contribuable
zangetsu


Messages : 278
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 28
Localisation : Devant ma Xbox 360 en train de jouer à COD 6... putin j'ai défoncé 10 gars au prédator...GOOAALLLLL!!!!!!!

Le monde idéal Empty
MessageSujet: Re: Le monde idéal   Le monde idéal Icon_minitimeVen 5 Mar - 6:13

pour moi les filles, mon monde idéal existe déja: c'est mon imagination. L'ultime refuge de l'homme quand il ne lui en reste plus, ce qui nous permet de ne jamais abandonner est dans notre tête. Le bien et le mal ne sont que des notions purement humaines. On ne juge as un homme sur son état d'esprit, mais sur ses actes.
Revenir en haut Aller en bas
Neko-Chan
fou
fou
Neko-Chan


Messages : 1364
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 28
Localisation : Au pays des schtroumpfs RPGiens =P

Le monde idéal Empty
MessageSujet: Re: Le monde idéal   Le monde idéal Icon_minitimeVen 12 Mar - 8:32

Il ne faut pas oublier que l'imagination est certes parfois un refuge mais qu'elle peut être la cause du pire des supplices.
L'imagination est si forte qu'elle peut nous montrer le paradis et l'enfer, la meilleure des situations ainsi que la pire, etc.

De plus, dans des temps antérieurs, les poètes, les comédiens, etc. étaient très mal vus... La société préfère privilégier les faits "réels" et ne prête pas attention à des choses comme l'imagination. Après tout, ça ne rapporte pas vraiment d'argent >.<'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le monde idéal Empty
MessageSujet: Re: Le monde idéal   Le monde idéal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le monde idéal
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quoi de neuf dans le petit monde du scantrad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangas&Games :: Divers :: Débat-
Sauter vers: